More
    More
      Array

      La série The Big Bang Theory finance une bourse à l’université de Californie

      Bonne nouvelle pour les étudiants de l’université californienne UCLA ! En effet, une vraie bourse d’études consacrée pour cette prestigieuse université portera le nom de la sitcom à succès The Big Bang Theory créée par Chuck Lorre et Bill Prady.

      Si beaucoup n’y croyaient pas au projet, c’est désormais chose faite : la série The Big Bang Theory vient de créer une vraie bourse d’études pour l’université de Californienne UCLA. Ce projet sera financé par bon nombre de personnalités dont les deux créateurs du programme à savoir Chuck Lorre et Bill Prady ainsi que par les membres de sa distribution Jim Parsons (Sheldon), Johnny Galecki (Leonard), Kaley Cuoco-Sweeting (Penny) Melissa Rauch (Bernadette), Simon Helberg (Howard), Kunal Nayyar (Raj) et Mayim Bialik (Amy). La chaîne câblée américaine CBS ainsi que Warner Bros participeront également au financement de ce projet de bourse. Cependant, il faut souligner que c’est une première dans l’histoire de l’éducation américaine de voir qu’une vraie bourse d’études porte le nom d’une série.

      Toutefois, cette bourse concernera essentiellement les étudiants de premier cycle qui auront besoin de financement pour poursuivre leurs études dans les filières mathématiques, technologiques, sciences et l’ingénierie. Le site Variery ajoute aussi que 5 autres étudiants pourront bénéficier de cette bourse à chaque nouvelle rentrée universitaire.

      Dans une interview accordée à ce site, Chuck Lorre a expliqué les raisons qui les ont poussées à mettre en place ce projet :

      « The Big Bang Theory a été un tel cadeau pour nous, une série basée sur la communauté scientifique et également soutenue par elle, que c’est une opportunité de rendre un peu de ce qui nous a été donné. Dans cet esprit, notre famille « Big Bang » a voulu apporter une contribution significative pour soutenir ces futurs chercheurs, scientifiques et dirigeants. »

      Pour couronner le tout, les noms des étudiants sélectionnés pour bénéficier de cette bourse seront dévoilés au cours d’une soirée qui se déroulera sur le plateau de tournage. BAZINGA !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.