More
    More
      Array

      Fifth Harmony se sépare !

      Le groupe composé de Dinah Jane, Lauren Jauregui, Normani Kordei et Ally Brooke, a partagé sur ses réseaux sociaux la pause indéterminée du groupe Fifth Harmony pour faire appel à des carrières en solo. 

      Un succès mondial

      Avant de quitter Fifth Harmony pour toujours, voire une longue période, il faut mettre les choses au clair : Fifth Harmony a connu un succès colossal. D’un côté, les vidéos Work From Home et Worth It ont dépassé les un milliard de vues avec 1 800 000 et 1 500 000 respectivement.

      De plus, le morceau Work From Home est devenu leur premier single dans le top 10 du Billboard Chart, représentant le premier top 5 dans les dix dernières années par un girls band aux États-Unis. Actuellement, les artistes en général ont du mal à dépasser les 100 millions de vues, par conséquent, ces chiffres nous mettent en évidence l’influence du groupe à une échelle globale.

      Resultado de imagen de fifth harmony

      Au niveau purement musical, Fifth Harmony a vendu 7 millions de morceaux dans le monde et 1.6 milliard de streams, selon Nielsen Soundscan. Les deux premiers albums studio Reflection et 7/27 ont été certifiés platine aux États-Unis, ainsi que les singles Boss, Sledgehammer et All In My Head (Flex). Parallèlement, Worth It a été certifié trois fois platine tandis que Work From Home cinq fois.

      En termes de prix, Fifth Harmony possède 4 iHeartRadio Music Awards, 3 MTV Europe Music Awards, 4 MTV Video Music Awards, 6 Teen Choice Awards, 1 American Music Award et 1 Billboard Women in Music. 

      Carrière solo

      Malgré le succès de Fifth Harmony, il faut se souvenir du fait que chaque membre du groupe a participé dans la compétition X Factor 2012 en tant que soliste ; la décision de former un groupe a été faite suite à une possible élimination. Par conséquent, c’est normal que leurs envies de devenir soliste soient toujours présentes, en dépit d’une agréable ambiance au tout début dans le groupe.

      Cependant, Camila Cabello a été la première à vouloir essayer de présenter son univers musical en dehors de l’équipe de Fifth Harmony, qui détenait la quasi-totalité des décisions créatives du groupe. Après le succès de Camila Cabello avec I Know What You Did Last Summer à côté de Shawn Mendes et Bad Things en collaboration avec Machine Gun Kelly, elle a décider de quitter le groupe en décembre 2016 en laissant le reste du groupe avec une équipe de management de plus en plus oppressante et dont le futur restait incertain. 

      Finalement, avec une nouvelle équipe derrière elles, les filles de Fifth Harmony ont décidé de sortir un tout dernier album en s’investissant pour la première fois dans le processus créatif, comme l’a fait Camila Cabello de son côté.

      Cette période a également été l’occasion de sortir quelques collaborations en solo pour le reste du groupe, en particulier All Night avec Steve Aoki (Lauren Jauregui), le sublime Perfect avec Topic (Ally Brooke), Love Lies avec Khalid (Normani Kordei) et Boom Boom avec RedOne, Daddy Yankee et French Montana (Dinah Jane). Ce petit avant-goût d’une carrière solo à peut être précipité la décision de mettre le groupe en pause, ce dernier ayant déjà connu une carrière courte mais très fructueuse.

      Resultado de imagen de fifth harmony 

      C’était l’heure de la séparation. Les filles ont atteint le sommet et elles sont prêtes pour de nouvelles aventures. Chacune d’elle à une perception du monde différente qui ne pouvait pas être explorée entièrement dans le groupe. Elles ont décidé de mettre en pause leurs projets personnels pour avoir un plus grand impact, qui fut Fifth Harmony et ses divers hits avec messages féministes.

      Les membres de Fifth Harmony restent amies et elles sont ouvertes à une éventuelle réunion. Cependant, voyons les choses de manière positive : au moins 4 albums nous attendent bientôt. Ainsi, le temps avant une possible réunion sera moins difficile à subir et nous aurons l’occasion de découvrir leur sensibilité musicale. À bientôt Fifth Harmony et merci pour ses 6 dernières années.  

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité