More
    More
      Array

      La sélection littéraire de novembre 2017

      Le mois de novembre est là avec son lot de pluie et de froid. Pour traverser ce mois pluvieux, la rédaction vous propose une sélection de quelques romans à lire au chaud !

      Julie vous propose…

      Camilla LäckbergLa sorcière – Camilla Läckberg 

      Le 1er novembre, la jeune auteure à succès Camilla Läckberg publiera aux éditions Actes Sud dans la collection Actes noirs son dernier ouvrage au titre alléchant. Le corps d’une fillette de quatre ans est retrouvé, nu, sous un tronc d’arbre dans la forêt. Fait troublant : la fillette se trouvait à l’endroit où, trente ans plus tôt, avait été découvert le corps sans vie de la petite Stella, une fillette du même âge qui habitait la même ferme. A l’époque, deux adolescentes, Marie et Helen, avaient été condamnées pour le meurtre : elles avaient avoué avant de se rétracter. Désormais mariée à un militaire autoritaire et psychopathe, Helen mène une vie recluse, non loin de la ferme, dans l’ombre des crimes passés. La belle Marie, quant à elle, est devenue une star du cinéma à Hollywood ; pour la première fois depuis la tragédie, elle vient de revenir à Fjällbacka pour un tournage. Cette coïncidence et les similitudes entre les deux affaires sont trop importantes pour que Patrik Hedström et son équipe puissent les ignorer, mais ils sont encore loin de se douter des répercussions désastreuses que va avoir leur enquête sur la petite localité. Dans ce dixième volet, le plus ample et peut-être le plus abouti de la série Fjällbacka, Camilla Läckberg est au sommet de son art.

       

      Maxime ChattamL’appel du néant – Maxime Chattam

      Pour le plus grand plaisir de ses fans, Maxime Chattam sera de retour le 2 novembre prochain chez son éditeur historique Albin Michel. Dans L’appel du néant, Ludivine Vancker et ses collègues de la section de recherches de Paris enquêtent sur un tueur insaisissable dont les traces ne permettent pas son identification. Lorsque les services secrets français décident de participer à la résolution de l’affaire, les mots tueur en série et terrorisme sont associés. 
      Tout commence toujours par un cadavre. C’est ensuite que ça s’empire…
      Etes-vous sûr d’être prêt pour une traque infernale ?

       

      Salomé vous propose…

      Haruki Murakami

       

      Birthday Girl – Haruki Murakami 

      Japon, de nos jours. Quoi qu’on puisse souhaiter, aussi loin que l’on puisse aller, on reste ce qu’on est, voilà tout. La serveuse n’aurait même pas dû travailler ce soir-là. C’était son anniversaire, elle avait vingt ans, il pleuvait à verse, le directeur du restaurant était malade. Alors c’est elle, cette serveuse qui entrait dans ses vingt ans, qui était allée porter son repas au propriétaire du restaurant. 
      Un vieil homme solitaire que personne n’a jamais vu. Un vieil homme qui, le jour de ses vingt ans, lui avait proposé de faire un vœu…

       

       

      Soya vous propose…

      Nine Gorman

      Le Pacte d’Emma – Nine Gorman

      On ne présente plus Nine Gorman, la booktubeuse française aux milliers d’abonnés et au million de lecteurs sur Wattpad. C’est d’ailleurs grâce à cette dernière plateforme web que l’écrivain a conquis Albin Michel. Elle publiera donc le 2 novembre son premier roman, Le Pacte d’Emma, premier tome d’une saga. Vous pourrez découvrir le destin d’Emma, jeune femme atteinte d’une maladie incurable, qui va faire la rencontre d’un homme mystérieux et dangereux, qui va lui offrir la possibilité de contrer la mort. Mais, à quel prix? Les fans de Twilight risquent de devenir à nouveau accros…

       

      Lauren vous propose…

      Ernst Lothar

       

      Mélodie de Vienne – Ernst Lothar

      A la fin du XIXème siècle, Vienne est la ville artistique par excellence. Ernst Lothar nous livre l’histoire de la famille Alt qui possède un immeuble ainsi qu’un piano ayant appartenu à Mozart. Grâce à ce patrimoine, ils sont membres de la haute société viennoise. 
      Or, lorsque Henriette Stein – qui se trouve être juive – intègre la famille, l’équilibre est remis en cause. Sur un fond d’Histoire austro-hongroise, le romancier nous livre ici un destin tourmenté par l’assassinat de l’archiduc en 1914 et la montée du nazisme.
      La sortie en version poche du roman sort ce mois-ci.

       

      Kler vous propose…

      Lisa Jackson

      Là où les bois sont noirs – Lisa Jackson 

      Le dernier roman de la très célèbre écrivaine Lisa Jackson sera enfin disponible en France le 2 novembre 2017 aux éditions HarperCollins. L’auteure, étant décrite comme la « reine du crime », va de nouveau nous donner l’eau à la bouche avec Là où les bois sont noirs. Ce nouveau thriller nous fera suivre les mystères pesant sur une ville où les femmes se font assassiner les unes après les autres. La première victime fut retrouvée dans la forêt par l’une de ses camarades, et l’autopsie révèle qu’elle a été étranglée par un agresseur d’une force surhumaine. Une traque sera menée par les habitants de la ville, où le stress et l’angoisse seront au rendez-vous. Pour tous les adeptes de Jackson et/ou des thrillers, ce nouveau roman de 448 pages devrait faire des heureux ! Disponible le 2 novembre 2017.

       

      Azelice vous propose…

      Franck Ferric

       

      Trois oboles pour Charon – Franck Ferric

      Le 2 novembre prochain paraîtra aux éditions Folio SF Trois oboles pour Charon, un livre de plus de 300 pages écrit par Franck Ferric. Dans ce roman, nous suivons l’histoire d’un homme maudit par les dieux. Condamné à renaître après chaque mort, depuis la nuit des temps, il ne peut pas échapper à cette malédiction. De la naissance du monde à sa fin, en passant par les mythes et légendes qui ont fait sa gloire, le lecteur suit cet homme en proie au doute qui assiste aux nombreuses évolutions de notre monde. Trois oboles pour Charon est un livre qui promet d’être passionnant et dont on attend la sortie avec grande impatience !

       

       

      La rédaction de Just Focus vous souhaite une bonne lecture !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.