More
    More
      Array

      La rentrée 2015 des séries de la Fox en images

       

      Après une saison marquée par de nombreux échecs, la Fox se devait d’être inspirée pour sa programmation de la rentrée 2015-2016. En pleine saison des upfronts, la chaîne qui s’est tout de même illustrée grâce au succès incroyable de la série Empire a dévoilé sa programmation et lancé sur la toile les trailers des séries commandées. 

       

      Le projet le plus ambitieux?

      Parmi les projets les plus alléchants, on s’attardera forcément sur l’adaptation de Minority Report, l’excellent film de science-fiction réalisé par Steven Spielberg. On retrouve aux commandes du projet, le scénariste de Godzilla 2014 et les équipes d’Amblin Television. C’est un gage de qualité puisque ce studio a produit la plupart des oeuvres de Spielberg. Ils ont de plus à leur crédit de nombreux succès tels que les deux Gremlins, la trilogie Retour vers le futur…

       

      Le pitch d’Allocine:

      En 2040, Agatha et ses deux frères jumeaux Dash et Arthur ont la capacité unique de prédire le futur, notamment de prévoir les meurtres avant qu’ils ne soient perpétués. Des scientifiques surveillent tous leurs faits et gestes. En 2054, maintenant dans leurs trentaines, Arthur a été séparé de son frère et sa soeur. Dash pense qu’il n’est pas loin et est déterminé à les retrouver…

       

      Côté casting, le duo sera composé de Stark Sands vu dans Inside Llewyn Davis des frères Coen, et de Meagan Good. La comédienne jouera le rôle d’une détective qui soutiendra Arthur. Ce choix est assez étrange étant donné que l’actrice n’est pas vraiment une référence dans le domaine des séries portées sur l’action. Les connaisseurs se souviendront certainement d’elle dans la série pour adolescents, Cousin Skeeter. On espère que ce duo sera à la hauteur du projet lorsque l’on voit les images du trailer très attractif lancé par la fox. Les attentes sont très grandes pour le show puisqu’il existe peu de séries à la hauteur dans le domaine de la science-fiction. 

       

      Rosewood: Une nouvelle création policière originale?

       

      Synopsis Allocine: 

      Le docteur Beaumont Rosewood de Miami dirige un des meilleurs laboratoires de pathologie de Miami. Il est capable de faire parler un corps inerte comme personne d’autre…

      Les networks américains nous délivrent chaque année des séries policières où l’on peut voir des duos atypiques. C’était le cas de Forever et Battle Creek cette année mais ces shows ont été annulés. La Fox a décidé de commander Rosewood et de la programmer le mercredi soir. la série est portée par Morris Chesnut que l’on a pu voir récemment dans Suits. Les premières images sont sympathiques et l’univers de Miami semble correspondre parfaitement aux thématiques de la série. Toutefois, il faudra un duo particulièrement redoutable ainsi que des affaires originales pour que Rosewood puisse perdurer.

       

      Le come-back de John Stamos (Full House: La fête à la maison en Français) dans GrandFathered

       

      Certains retours sont d’excellentes nouvelles. L’excellent John Stamos revient dans une sitcom attractive pour la Fox, Grandfathered. Il interprète un bachelor qui a jusque là mené sa vie comme il le souhaitait en multipliant les conquêtes. Il apprend un jour qu’il est père et grand-père. L’intrigue n’est aucunement original mais si le show s’appuie sur un John Stamos en roues libres comme semble l’indiquer la bande-annonce, ça peut donner l’une des bonnes surprises de la rentrée parmi les comédies.

       

       

      The Frankenstein Code: Le projet qui vous laisse perplexe?

       

      Comme le titre l’indique, c’est une adaptation bien spécifique du roman de Mary Shelley.

      L’intrigue:

      Un ex-shérif (ancien policier corrompu) est tué dans ce qui semble être un cambriolage. Ramené à la vie par deux scientifiques milliardaires dans une version plus jeune, plus forte et plus intelligente de lui, il devra faire face à un dilemme important. Doit-il se venger ou tout faire pour se racheter auprès des siens?

      En voici une idée curieuse d’appeler ce projet The Frankenstein Code puisqu’il n’a que de très faibles ressemblances avec le roman. Contrairement au célèbre ouvrage, le héros ne comporte aucun défaut et fait face à des épreuves bien différentes de la créature légendaire. Le casting ne comporte pas de grands noms du petit écran excepté Tim Dekay. Les amateurs de la série Greek reconnaîtront Dilshad Vadsaria qui interprète la scientifique à l’origine de la résurrection du policier. Il semble difficile pour The Frankenstein Code de passer le cap de la première année à la vue des premières images.

       

      L’ex flic corrompu Ray Pritchard

       

      Les autres séries de la rentrée:

      The Grinder avec Rob Lowe: Lorsque sa série touche à sa fin, Dean Sanderson retourne dans sa ville natale et pense pouvoir reprendre le cabinet d’avocats de ses parents, sous prétexte qu’il en a joué un sur petit écran.

       

       

      Bordertown :

      La Fox a toujours laissé une belle part aux séries d’animation. On a pu le voir avec le renouvellement des Simpsons. Pour ce nouveau projet, on suivra le quotidien de deux familles radicalement différentes vivant près de la frontière mexicaine.

      Synopsis Allocine:

      Dans une ville fictive désertique du Texas, Bud Buckwald et Ernesto Gonzales sont deux voisins. Bud, marié, avec trois gosses à charge, travaille au sein d’une patrouille à la frontière. Ernesto, un immigrant mexicain, père de quatre enfants, est très fier de s’en sortir aux Etats-Unis.

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.