More
    More
      Array

      La REcyclerie – Nouveau lieu tendance écolo-décalé ?

      La REcyclerie se définie comme « Un lieu créateur d’occasions ».

      Ce projet totalement farfelu dans un espace improbable, initié par SINNY & OOKO, a pris vie au sein de l’ancienne Gare Ornano de la Petite Ceinture.

      Pourquoi farfelu ? Pourquoi improbable ? Parce qu’ils ont décidé de faire revivre la Gare Ornano, située Porte de Clignancourt, dans le 18ème arrondissement de Paris … pas vraiment le quartier de Paris qui fait le plus rêver et mieux parler de lui.

      On y trouve un restaurant (avec un nouveau thème chaque semaine), un bar ainsi qu’une programmation culturelle et sociale axée sur les concepts de « mieux vivre » et « mieux consommer »; comprendre : programmation basée sur le principe de récupération.

      Une ancienne gare, mais de nouvelles habitudes à prendre à la Recyclerie.

      Si vous aimez l’idée que la surconsommation ne sert absolument à rien, que protéger notre planète est essentiel (Donald T si tu nous lis …), que la participation collective fera de ce monde un monde meilleur, la REcyclerie est à visiter !

      ancienne-gare

      La REcyclerie avait revêtu ses vêtements d’hiver ce week-end pour accueillir le marché de Noël norvégien. Beaucoup moins surfait que celui des Champs-Elysées et Co. Il y en avait pour tous, des ateliers de customisation, vaisselle et gastronomie nordique. Le grand nord était à l’honneur. Vous pouviez trouver un cadeau original pour les fêtes en fonction de votre budget. Pendant que les grands faisaient les dernières emplettes, les petits avaient rendez-vous avec les contes enneigés.

      L’idée est vraiment très sympa et clairement écolo-décalée. Ce lieu est bien sympathique pour ceux qui aiment la simplicité et la convivialité. Aficionados du bling-bling, du doré … Fuyez !

      Le décor, un mélange de vintage industriel où les végétaux et petites décorations investissent l’espace avec charme.

      Bonne surprise : Le lieu dépayse totalement du quartier, un brin de calme et de verdure dans un milieu des plus urbains. Grosse bulle d’air dans la journée.

      Au vu de la foule qui s’y pressait ce weekend … le concept atypique de ce lieu semble avoir déjà trouvé de nombreux fans !

      A faire au moins une fois pour se faire sa propre idée sur ce qui semble être the new place to be !

      Infos pratiques :

      La REcyclerie
      83, Boulevard Ornano, 75018 Paris
      Tél. : 01 42 57 49
      Ouvert tous les jours de midi à minuit

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.