More
    More
      Array

      Médias : Au cœur de la politique américaine dans l’émission « Ciné, séries & Cie » le 05 Novembre prochain

      A neuf jours des présidentielles américaines, l’émission très connectée Ciné, séries & Cie, diffusée sur OCS Max, propose de nous plonger dans les compartiments les plus sinueux de la politique américaine. Pour traiter de ce vaste sujet qui stimule encore la fibre créative des réalisateurs et des scénaristiques, rien de mieux que d’inviter un éminent spécialiste de la question, et pas des moindres, puisque c’est tout simplement Oliver Stone qui nous fera l’honneur de partager sa vision et ses expertises de l’histoire politique américaine. En pleine promotion de Snowden, qui retrace le scandale de la cyber-surveillance pratiquée massivement et en toute impunité par le gouvernement américain, il s’intéresse à la figure ambiguë de celui qui a rendu ce scandale publique, Edward Snowden. « Patriote critique », Oliver Stone rappelle sa fascination pour ces personnages ambigus qui ont marqués l’Histoire et qui symbolisent à leur manière les différents travers des gouvernements successifs américains. Se prêtant au jeu de l’émission, il va revenir sur son militantisme à peine voilé et notamment sur ses différentes approches techniques du cinéma.

      oliver_stone

      Comme le principe de l’émission nous le rappelle, cinéma et séries sont étroitement entrelacés et partagent des obsessions communes. Ce sera l’occasion pour Charlotte Blum dans « Madame est série(s) » de s’interroger sur les nouvelles formes de contestations politiques, et notamment sur le hacking, nouvelle arme des militants d’aujourd’hui et de demain cristallisée dans la série Mr Robot.

      mrrobot_s2_cast_rami-malek2

      Véritable sujet prolifique, la politique a donc encore de beau jours devant elle et continue d’inspirer le paysage audiovisuel et l’industrie cinématographique ainsi que de captiver ses spectateurs. Au vu de la très grande théâtralité qui gagne désormais ces candidats soucieux de se faire élire par un peuple majoritairement désabusé et bercé par le cynisme de ses visionnages, il est intéressant de se demander si la fiction n’a pas pris le pas sur la réalité en la contaminant de son cynisme. Rendez-vous le 05 novembre sur OCS Max pour y réfléchir et visionner cette émission traversée par un thème aussi fascinant qu’effrayant.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité