More
    More
      Array

      La playlist de la rédaction #57 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #56, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De HAIM à Radiohead en passant par Clean Bandit, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

       

      Les choix d’Emma

      Kali Uchis – Tyrant

      L’artiste colombienne et américaine est de retour cette semaine avec un nouveau morceau. Les sonorités latina propres à son travail, sont accompagnées cette fois-ci de Jorja Smith, qu’on avait découvert sur l’album More Life de Drake. Kali Uchis nous offre un clip envoûtant à l’image des paroles du morceau :
      « Your lovin’ is like a kaleidoscope
      I don’t wanna come down
      Keep spinnin’ me ’round and ’round »
      Entre l’esthétique retro du clip et ses looks maîtrisés, pas de doute Kali nous fait bel et bien tourner la tête.

       

      Her – Blossom Roses

      Le duo rennais est de retour cette semaine avec un autre extrait de leur nouvel album Her Tape #2. Blossom Roses confirme encore la maîtrise entre une instrumentale électro et des couplets intimistes. Le tout relevé par un clip mettant en scène le duo dans des paysages maritimes bretons, de quoi mettre en valeur la classe très sobre du morceau. On pourra les retrouver dès cet été à Garorock, Dour et plein d’autres festivals internationaux comme le prestigieux Sziget!

       

      Les choix de Simon

      Kodaline – Brother

      Deux ans après Coming Up For Air, le groupe irlandais a fait son grand retour avec Brother. Avec ses paroles émouvantes et attachantes, le titre est visiblement annonciateur d’un troisième album tout en restant dans la lignée de ce qu’a pu faire Kodaline jusqu’ici. Aucune date française n’est prévue pour l’été même si le groupe passera par plusieurs festivals comme Nos Alive à Lisbonne et Mad Cool à Madrid.

       

      Clean Bandit feat. Marina and the Diamonds – Disconnect

      Cela faisait plus de deux ans que les fans attendaient ce titre impatiemment, après une performance live à Coachella en 2015 ! Sobrement teasé par Marina dans vendredi, Disconnect est sorti samedi. Bien moins entraînant et rythmé que la version live, cette version studio est quelque peu décevante. On ressent l’influence de Clean Bandit et on est bien loin des titres de la chanteuse. C’est tout de même un énorme plaisir de réentendre sa si particulière voix, deux ans après Froot.

       

      Parcels feat. Daft Punk – Overnight

      Fort d’un seul EP Hideout, ce jeune groupe australien était déjà en train de se faire connaître sur la scène indépendante internationale. Cependant, grâce à ce titre, ils sont déjà fin prêts pour se faire connaître du grand public ! Aidés par le duo français culte Daft Punk, ils nous ont livré cette semaine le tube qui va nous faire danser tout l’été. Dansant et funky, Overnight est une ample réussite ! Parcels sera en tournée dans toute la France cet automne, de quoi les découvrir plus en profondeur.

       

      Radiohead – Man of War

      Pour accompagner la sortie de OKNOTOK, réédition de l’album culte OK Computer pour ses 20 ans, Radiohead en a dévoilé le clip inédit de Man Of War. Toujours la même ambiance unique à l’album, menée par des mélodies irréprochables et la voix reconnaissable parmi tant d’autres de Thom Yorke. En ce début d’été, OKNOTOK est à découvrir et OK Computer est à redécouvrir : inlassable, puissant et précurseur. Radiohead sera au Main Square Festival pour un concert unique en France le week-end prochain.

       

      XX – Brave for you

      Intime et obscur, c’est presque six mois après la sortie de I See You que The XX nous sort le clip de Brave For You, version « Marfa Demo ». Le groupe parcourt une route à l’aide d’une caméra Super 8 et nous plonge dans un voyage émouvant plein de grâce et de douceur. Cette version est présente sur la version deluxe de l’album qui vient de sortir en digital et qui était auparavant uniquement disponible en physique. On retrouve aussi Naive et Seasons Run, deux pépites de douceur et de légèreté familières au groupe. The XX viendra nous présenter tout cela pour clôturer Rock En Seine le 27 août.

       

      Les choix de Soraya

      HAIM – Little of your love

      https://www.youtube.com/watch?v=svgkBA2GEFk

      Toujours autant fan du nouvel album des soeurs HAIM! C’est cette fois un morceau beaucoup plus funky, surfant sur des influence 70’s, que les jeunes femmes nous font découvrir. Le reste des (excellents) titres de l’album Something to tell you seront disponibles le 7 juillet prochain. Autant vous dire que je m’impatiente! 

       

      RAC feat. St Lucia – The Beautiful Game 

      Dès les premières notes du morceau, on reconnaît bien le style rock/funky de St Lucia. En effet, la voix du sud africain est immédiatement reconnaissable, ainsi que son fameux groove. Le jeune dj RAC ajoute une aura electro à ce morceau, qui risque bien de s’éterniser quelques temps dans nos playlists estivales. C’est tout le mal qu’on lui souhaite!

       

      Walk off the Earth – I’m the One

      Il leur suffit de reprendre une chanson pour que cette dernière gagne tout à coup 50 points de cool! Je ne suis pas une grande fan de DJ Khaled, mais je suis tombée amoureuse de la cover de Sarah Blackwood et Gianni Luminati. Le ukulele, les beats reggae et le ventre arrondi de notre canadienne préférée (désolée Céline!) font toute la différence! N’hésitez pas à soutenir ce groupe formidable en vous abonnant à leur chaîne Youtube

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.