More
    More
      Array

      La playlist de la rédaction #50 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #50, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Die Antwoord à PVRIS en passant par Haim, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

       

      Le choix de Emma

      Die AntwoordLove Drug

      C’est le retour du duo Sud-Africain qu’on connait et qu’on adore avec le premier single de ce qui semble être leur dernier album. On retrouve Ninja et Yo-Landi dans un hymne à l’amour additionné à une instrumentale à base de basses puissantes. Une déclaration pure et en crescendo qui donne envie d’en entendre plus du prochain album (cf. The Book of Zef), et qui confirme définitivement l’amour qu’on avait pour eux. On note qu’ils passent le 24 juin à Marseille au festival Marsatac et le 1er juillet au Main Square.

       

      Le choix de Itscanek

      HalseyEyes Closed

      2ème single du nouvel album Hopeless Fountain Kingdom de la chanteuse pop alternative Halsey. Écrite avec l’aide de Abel Tesfaye, connu sous le nom de The Weeknd, le morceau continue avec la même atmosphère dark et hard de Badlands, son premier album studio. Hopeless Fountain Kingdom sortira le 2 juin avec des collaborations du DJ norvégien Cashmere Cat, le rappeur du groupe Migos Quavo et Lauren Jauregui, membre de Fifth Harmony. 

       

      Les choix de Noucky

      Nothing But ThievesAmsterdam

      Après leur succès de l’année dernière en première partie de Muse, les jeunes anglais de Nothing But Thieves s’apprêtent à sortir un nouvel album, Broken Machine, d’ores et déjà en précommande et qui sortira le 8 septembre prochain. Un nouvel extrait est apparu cette semaine et il annonce que du bon pour la suite. On a hâte !

      PVRISHeaven

      PVRIS était en concert le 8 mai au Trabendo et on est très impatient de vous relater ce concert auquel notre équipe assista. En attendant, le groupe vient de sortir un nouveau clip en noir et blanc, puissant et étrange à la fois. On est bien entendu subjugué par le charisme et la voix incroyable de Lyndsey Gunnulfsen. Frissons garantis !

      Ólafur ArnaldsThe Final Chapter

      Nous l’avions découvert il y a 2 ans lors de son passage à Paris pour le Chopin Project. Olafur Arnalds a récemment sorti un morceau magnifique que je ne peux m’empêcher de partager avec vous. Extrait de la BO de Broadchurch, il nous livre une composition issue de la dernière saison, un voyage. Fermez les yeux et laissez vous porter…

      Yoke Lore World Wings

      Si vous n’avez rien de programmé le 1er juin, on vous recommande chaudement d’aller aux Etoiles de Paris, cette petite salle qui accueillera non seulement Tom Walker, mais aussi Yoke Lore. Originaires de Brooklyn, ils sortent un second EP le 16 juin après le succès Hold Me Down. Une musique bienveillante et chaleureuse !

      ULYSSEAcid ft. Roméo Elvis

      Avec plusieurs EP à leur actif dans lesquels on a pu écouter Cashmere Guns et Wounds, Ulysse revient avec le rappeur belge Roméo Elvis. Même si on n’adhère pas forcement aux paroles et au flow incertain, on ne peut que rester emballé par la musique du groupe Ulysse, une électro souple et entraînante teintée de pop-rock.

      Beth DittoOo La La

      Histoire de conclure de façon groovy, voilà de quoi vous déhancher sur la musique de la merveilleuse Beth Ditto. Un titre où elle chante en français sur le refrain (oui oui), qui nous fera le plaisir d’être en concert à Paris le 7 octobre prochain. Un concert à ne pas manquer quand on connaît son énergie et son fun !

       

      Le choix de Soraya

      HAIMWant You Back

      Que dire, à part « YEAAAAAAAAAAH! »? Les filles les plus cool de la musique pop/rock sont ENFIN de retour. Après avoir écumé les festivals et être apparues sur quasiment toutes les photos Instagram de Taylor Swift, Este, Danielle et Alana s’apprêtent à sortir leur second album. En guise d’apéro, voici Want You Back, un premier single légèrement funky/electro. Juste ce qu’il faut pour se déhancher en attendant le retour du printemps !

       

      Le choix de Melaine

      RilèsThe Cleaning Lady

      20 ans, de Rouen, jeune talent montant. Il chante, il rappe, il produit ses instrumentales et clips lui-même : un artiste complet à son âge et déjà bien lancé. Il sort un nouveau son chaque dimanche pour sa playlist « Rilèsundayz ».

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.