More
    More
      Array

      La playlist de la rédaction #45 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #45, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Calvin Harris à Oh Wonder en passant par Alt-J, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Nouveauté : retrouvez et écoutez la playlist directement sur Deezer et Spotify en fin d’article ! N’hésitez pas à vous abonner.

      Les choix de Noucky 

      Oh Wonder Ultralife

      Le duo electro pop britannique revient avec un titre frais et rythmé : Ultralife. Josephine Vander Gucht et Antony West semblent déterminés à conquérir la toile et les ondes avec leur musique positive et enthousiasmante. Voilà de quoi vous donner le smile en début de semaine. Le soleil est de retour !

      Mary J. Blige Love Yourself ft. Kanye West

      L’incontournable, Mary J. Blige vient de sortir un nouveau titre super entraînant et vous ne pouvez pas passer à côté. Entre son old school qui n’est pas sans rappeler la soul des années 70 et un beat hip hop plus 90, le tout tamponné Kanye West en featuring. C’est brut et super efficace ! La Diva a encore réussi à nous embarquer. Son prochain album, Strength of a Woman, est prévu pour la fin du mois (28/04).

      FyfeLove You More

      Après s’être fait remarqué en 2013 avec son titre Solace et avoir travaillé sur de multiples projets, Fyfe revient avec un premier titre extrait de son prochain album qui sortira le 9 juin. Toujours cette voix subtile et élégante et des compositions équilibrées et vibrantes. Il sera en concert au Badaboum le 13 juin prochain.

      DissidentSpace Knight

      Voici de la pop acidulée et punchy ! Dissident ont dévoilé leur troisième clip Space Knights le 24 mars, en même temps que sortait leur tout premier EP. Un son plus que prometteur et qui risque de vous rappeler certains groupes britanniques. Le moins qu’on puisse dire c’est que ça marche et ça donne envie de bouger… vous ne trouvez pas ? Ils se produiront en première partie de Juveniles à la Maroquinerie le 7 avril prochain !

       

      Les choix de Soraya

      Calvin Harris Heatstroke ft. Young Thug, Pharrell Williams & Ariana Grande

      Titre bien funky (avec Pharrell Williams en collab, il ne fallait pas en attendre moins !) qui sent déjà bon l’été ! Comme tous les ans, Calvin Harris s’apprête à régner sur les playlists internationales avec son tube de l’été. Cette fois, c’est Pharrell Williams, Ariana Grande et le rappeur Young Thug qui l’accompagnent sur cette aventure estivale. Avec autant d’habitués au sommet des charts, on parie que Heatstroke raflera rapidement la première place.

      Cheat CodesNo Promises ft. Demi Lovato

      Autre futur titre de l’été, No Promises de Cheat Codes. Les DJ californiens respectent scrupuleusement la formule gagnante du titre electro estival : sons hyper compressés, kick très marqué et une voix féminine langoureuse. Rien de nouveau sous le soleil, mais on ne demande rien de compliqué en été !

       

      Les choix de SimBrzls

      Alt-J – In Cold Blood

      Après le controversé 3WW, Alt-J ont dévoilé mercredi un deuxième extrait de leur troisième album, Relaxer, d’ailleurs avancé d’une semaine et qui sortira donc le 2 juin. In Cold Blood, plus proche de leurs deux premiers opus fait ici office de retour aux sources en superposant instruments et voix comme eux seuls savent le faire. Vivement juin !

      Charlotte OC – Shell

      Multipliant les EP depuis 2013, la jeune anglaise a enfin sorti son premier album, Careless People vendredi dernier. Entre Medicine Man et Darkest Hour, singles déjà connus, Shell fut immédiatement un coup de coeur. A retrouver à la fin du mois au Badaboum à Paris !

      Local Natives I Saw You Close Your Eyes

      Concept original pour la nouvelle chanson du groupe d’indie rock américain ! A une époque où l’on ne prend plus de temps pour rien, Local Natives vous invitent à fermer les yeux pour écouter leur nouveau titre. Littéralement. En allant sur ce site, votre webcam s’allume et le morceau démarre uniquement lorsque vous avez les yeux fermés. De plus, inutile de tricher, il se met automatiquement en pause si vous ouvrez vous yeux à nouveau. Sinon, vous pouvez aussi l’écouter tout simplement sur Spotify ou Deezer.

      Last Train – Golden Songs

      C’est avec plaisir que nous découvrons un tout nouveau morceau de Last Train, issu de leur premier album, Weathering, à paraître vendredi. Un ton un peu plus lent mais toujours aussi plaisant pour le groupe de rock originaire de Mulhouse. Ces derniers seront à la Fnac Saint-Lazare samedi pour un showcase inédit.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité