More
    More
      Array

      La playlist de la rédaction #33 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #33, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De London Grammar à Ed Sheeran en passant par The Pirouettes, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les Choix de Grégory

      Nelly Furtado – Pipe Dreams

      Après un début de carrière folk et un passage urbain aux côtés de Timbaland il y a 10 ans, Nelly Furtado semble se refaire une jeunesse en empruntant une nouvelle destinée musicale, cette fois beaucoup moins dans la tendance des ondes. Avec Pipe Dreams, seulement uploadé sur la chaine YouTube de Pitchfork, Nelly Furtado prend le public à contre pied. Un titre indé surprenant et énigmatique !

      Ed Sheeran – Castle on the Hill

      2017, année du comeback ? Ed Sheeran entame le pas sur ses contemporains avec deux titres en ce début d’année. Castle on the Hill sorti simultanément avec Shape of You, est l’un des premiers extraits de ÷, le troisième album du chanteur anglais. Ed arrivera-t-il à se surpasser son propre génie entendu sur Thinking Out Loud ? Réponse avec ce troisième opus…

      Tinashe – Company

      Véritable star en puissance du r&b, Tinashe n’a toujours pas réussi à s’assurer un succès commercial digne de ce nom. Incompréhension des plus grandes tant ce titre est représentatif de sa musique pointue. Le clip de Company sert à mettre en lumière, une nouvelle fois, les talents de danseuse de Tinashe. A écouter pour dire à vos amis que vous l’aviez déjà repérée alors que ses premiers albums n’avaient séduit que la critique…

      Snakehips & MØ – Don’t Leave

      Aidé par Tinashe, Zayn et désormais MØ, le duo anglais Snakehips redonne une petite santé à la fusion r&b alternative et l’électro pop éthérée. Don’t Leave s’inscrit donc dans une lignée des plus logiques et moderne qui place Snakehips parmi les groupes actuels montants.

      London Grammar – Rooting For You

      Après If You Wait, un premier album sorti en 2013 qui avait séduit le monde de la musique, London Grammar est de retour ! Le succès du groupe est du notamment à la voix chaude, profonde et pleine d’expression de leur chanteuse Hannah Reid, qui ne raisonne comme aucune autre grande voix ayant marqué l’histoire de la musique auparavant. Histoire de souffler un peu, car oui l’excitation est grande, le groupe frappe fort avec le très joli Rooting For You.

      The xx – Say Something Loving

      Quelques jours avant la sortie de I See You, le troisième album de The xx, le groupe de dream pop a décidé de dévoiler l’un des 10 titres qui composeront l’opus, en plus du single On Hold, sorti en novembre dernier. Guitares pesantes et lointaines et voix en harmonies parfaites viennent nous réconforter sur la suite du groupe qui a toujours su nous régaler, tout en restant fidèle à son univers.

      The Shins – Name for You

      Name for You est le deuxième extrait du cinquième album du groupe américain The Shins. Alliant à la perfection la pop rétro, les influences rock et tout ce qu’il y a de plus ensoleillé, Name for You reste sympathique à l’oreille, un bonne chanson feel-good agréable à l’écoute.

      Le choix de Soho

      The Pirouettes – Jouer le jeu

      Dernier né de l’excellent album « Carrément Carrément », The Pirouettes dévoilent le clip de Jouer le Jeu, sur fond de casino et de voyage dans les années 1970. Pas de doute, on accroche à ce tube décalé qui annonce une tournée magistrale. 

      Le choix de Soraya

      Ed Sheeran – Shape of You

      Ca y est, 2017 est enfin là et cette (belle, j’espère) année n’est pas venue les mains vides, elle a ramené dans ses cartons Ed Sheeran. Le BFF de Taylor Swift, qui avait souhaité se faire oublier quelques temps après l’énorme succès de son album X, a présenté 2 nouveaux titres: Castle on the Hill et Shape of You. J’ai une petite préférence pour le second, que je voulais vous faire découvrir cette semaine.

      Milky Chance – Cocoon

      On retrouve également le duo allemand, Milky Chance, avec le titre Cocoon (aucun rapport avec le chanteur français !). Même rythme entêtant, même voix éraillés et même envie de mettre le titre à fond dès le matin. On leur souhaite le même succès qu’avec Stolen Dance !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité