More
    More
      Array

      La playlist de la rédaction #30 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #30, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Justice à The Weeknd en passant par Jain, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Le choix de Grégory

      Justice – Fire

      Après avoir extrait trois singles de leur troisième album studio, Woman, sorti le 18 novembre dernier, Justice nous propose désormais Fire. Nouveau single promotionnel, Fire est un nouveau titre dansant entre ce que le groupe a toujours fait de mieux et tout ce qu’il faut de French pop rétro. Courez écouter cet album, ça réchauffe l’hiver !

      Shakira feat. Maluma – Chantaje

      La très sexy Shakira est de retour, et en version originale s’il vous plait. Après quelques petits breaks pour agrandir sa famille, Shakira nous prouve sur ce nouveau single, annonciateur d’un 11e album imminent, que la maternité n’aura pas raison de son déhanché. Avec le chanteur colombien Maluma en featuring, ce titre sonne comme le tube dansant qui risque d’inonder les ondes.

      Britney Spears feat. Tinashe – Slumber Party

      En terme d’audace, Britney Spears a toujours su régaler ses auditeurs. Pour le 2e single de l’album Glory, la princesse de la pop invite la star montante du R&B Tinashe, sur Slumber Party, un titre bourré d’influences reggae-ska. Plus sexy que jamais, les deux chanteuses se déhanchent dans un clip qui rappelle l’ambiance du film Eyes Wide Shut, avec quelques insinuations mystiques : tout ce petit monde serait soit fantômes, ou chats réincarnés prêts à se frotter à tout ce qui se présente à eux.

      Les choix de Soraya

      Jain – Dynabeat

      https://www.youtube.com/watch?v=uPlE5ssSrNA

      Après le succès de son premier album, Zanaka, certifié disque de platine, Jain sort ce mois ci une nouvel édition de l’album, avec bien évidemment quelques titres inédits, comme Dynabeat. De quoi patienter jusqu’au nouvel opus de la talentueuse Jain!

      Alice Jemima – Driving Home For Christmas

      Allez, changement d’ambiance. Nous sommes fin novembre, et donc techniquement… c’est quasiment déjà Noël ! J’ai donc le droit de saouler tout le monde avec des chansons vantant les mérites d’un vieux monsieur à barbe blanche. Et je commence tout en douceur avec Driving Home For Christmas, le dernier titre d’Alice Jemima. Douceur, langueur et voix cosy… si tout ça ne vous donne pas envie de filer sous la couette pour attendre sagement le Père Noël, alors je ne sais plus quoi faire !

      Le choix de Lou

      Yung Lean – Hennessy & Sailor (feat. Bladee)

      Yung Lean nous dévoile un nouveau son en feat avec Bladee (membre des Gravity Boys). Les 2 suédois ont plusieurs fois poser ensemble notamment sur « Plastic Boy« . Ils reviennent avec un son plutôt cloud et mélancolique. C’est ce qu’on aime écouter relax, la bonne vibe du dimanche soir avant de commencer la semaine.

      Le choix de Mélaine

      The Weeknd ft Kendrick Lamar – Sidewalks

      D’abord sortie en version courte pour plus de suspens dans son court métrage MANIA on la retrouve dans l’intégralité de l’album sorti vendredi dernier avec des featuring intéressants tels que Lana Del Rey, Future ou Daft Punk…

       

      Les choix de Julie

      The Bishops – Blood Ring

      Découverts sur l’épisode 7 de « Music On The Road », la saga musicale d’Arte qui vous propose de découvrir les influences underground actuelles, The Bishops est un des petits joyaux qui ont attiré toute notre attention. Composé de 3 membres : la chanteuse Cara Bishop, le MC Luv Bishop et le DJ Troy Bishop (eh oui ils sont frères et soeur !) le groupe originaire d’Austin au Texas nous embarque dans un univers qui transcende les genres : un mélange hip-hop, électro, jazz, pop, soul… rafraîchissant et réjouissant. Notez bien leur nom et restez connectés, on vous en reparlera !

      Rag’n’Bone Man – Human

      Dans un registre un peu plus solennel, Rag‘n’Bone Man chante le droit à l’erreur et au pardon avec Human. En tout cas avec une voix pareille on veut bien tout pardonner ! Fortement influencé par le Blues et le Jazz Rag’n’Bone Man a passé ces dernières années au sein d’un collectif de Rap underground appelé Rum Committee en tant que vocaliste dans le circuit d’open mic de Brighton. Entre Muddy Waters et DJ Premier, vous voyez ? Actuellement en tournée, il était au Trabendo samedi dernier et pour le voir en Live il faudra aller jusqu’en allemagne ou au U.K. Toutes les dates sont ici, sur son Site Officiel

      Le choix de Juliette

      Jean-Michel Jarre – Oxygene, Pt. 17

      Sortie d’Oxygen Pt.17, nouveau clip futuriste du grand Jean-Michel Jarre. Ce clip marque l’arrivée d’Oxygène 3 ce 2 Décembre, le troisième volet de la trilogie Oxygène, 40 ans après la sortie du première album…

      Et en Bonus – Bon Entendeur : « l’Ancien », Puccino, Autumn 2016

      Nouvelle mixtape soundcloud des Bon entendeur, cette fois-ci, c’est la philosophie d’Oxmo Puccino qui est à l’honneur !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité