More
    More
      Array

      La playlist de la rédaction #22 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #22, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De The Weeknd à AaRON en passant par Green Day, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix de Piotr

      Electric ElectricBlack Corée

      Un groupe de Noise Strasbourgeois qui frappe fort avec un album protéiforme, grave et surpuissant. J’en parle davantage ici.

      PixiesTenement Song

      On ne présente plus le groupe de Franck Black depuis longtemps : les auteurs de « Where is my mind », maintenant quinquagénaires, reviennent avec un 6 ème album, dans la même indéboulonnable veine pop-punk qui leur va si bien. Mine de rien, ces légendes tiennent toujours la route.

      Les choix de Noucky

      AaRONThe Leftovers

      Le duo français a sorti en fin de semaine dernière un clip original et étonnant pour son titre The Leftovers. Réalisé par le photographe Damien Blottière, qui a beaucoup travaillé dans le milieu de la mode pour des marques prestigieuses comme Vuitton, ce clip est un travail minutieux de découpage et d’assemblage. Une ambiance complètement surréaliste et un rendu particulièrement soigné et élégant. AARON est en concert au YoYo le 27 septembre et sera à la Salle Pleyel le 18 janvier 2017.

      Matthew MayfieldHistory

      Voilà un de ces artistes qu’on rêverait de voir en France mais qui ont du mal à franchir l’Atlantique. Matthew Mayfiel est un chanteur rock folk américain qui n’est pas sans nous rappeler Jack Savoretti. Spécialiste des ballades tendres et mélancoliques, il a déjà à son actif 3 albums et ce single annonce peut être l’arrivée d’un quatrième : Recoil !

      JymberingRun Away

      On vous en avait parlé lors de la sortie de leur premier titre, Love Is Everywhere, il n’y a pas si longtemps. JYMBERING est un duo de musique électronique formé de Jessica Fitoussi et Yvan Ginoux et il reviennent.

      Les choix de Soraya

      The Weeknd feat. Daft PunkStarboy

      https://www.youtube.com/watch?v=lEDTR_K6do8

      On se rappelle de l’énorme collaboration de Daft Punk avec Pharrel Williams, sur Get Lucky. Alors,quand cette fois c’est à The Weeknd que le groupe electro français a fait appel, on écoute attentivement et on apprécie la beauté du morceau. Starboy est pile ce qui manquait à la musique electro/r’n’b et la voix d’Abel Tesfaye (aka The Weeknd) sublime la mélodie du titre.

      Skylar Grey feat. EminemKill For You

      Collaboration originale entre un des maîtres du rap US et la très talentueuse Skylar Grey. Rappelant le duo Eminem/ Rihanna, le titre Kill For You transporte mélodiquement toute la violence contenue dans les paroles. Aah, l’amour…

      PassengerYoung as the Morning, Old as the Sea

      Passenger est de retour, et cela fait du bien. Avec ces rythmes celtiques et sa voix éraillée, l’artiste anglais nous raconte ses envies de voyages et d’évasions. A écouter durant les longues journées d’automne !

      Le choix de Léa

      Ariana GrandeJasons’ Song (Gave it Away)

      https://youtu.be/4FD-29WhMgs

      Un nouveau titre du dernier album d’ Ariana Grande, Dangerous Woman. En live chez Jimmy Fallon et parfaitement accompagnée par The Roots et Jason Robert Brown, la chanteuse dévoile à nouveau sa voix parfaite et sans fausses notes. C’est un peu la Christina Aguilera de nos années 2010, avec une approche plus moderne d’un chant qui reste puissant, pop, et soul.

      Green DayStill Breathing

      Les fans de Green Day sont absolument ravis en cette rentrée 2016. Le groupe de punk/rock californien vient de partager Still Breathing, une nouvelle chanson de leur album Revolution Radio qui paraîtra le 7 octobre. On retrouve Green Day dans un morceau un peu moins « énervé » que les précédents sortis (Bang Bang, Revolution Radio). Les couplets sont presque mélancoliques et laissent la place à un refrain qui explose, avec des harmonies qu’on ne reconnaît que chez Green Day.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.