More
    More
      Array

      La playlist de la rédaction #121 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #121, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De INÜIT à BROCKHAMPTON en passant par Imagine Dragons, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix d’Anouck

      INÜITTomboy

      Sur de superbes images, une histoire à la Thelma et Louise, Inüit nous dévoile un nouvel extrait de leur deuxième album, Action, qui sortira le 12 octobre. Produit par Benjamin Lebeau de The Shoes, les titres qu’on entend depuis cet été sont une pop puissante et prenante qu’on adore ! Inüit sera en concert le 15 octobre à la Maroquinerie pour une Release Party.

      Découvrez Tomboy de INÜIT

      Mai LanPumper

      Alors que son album Autopilote cartonne depuis le 19 janvier, la chanteuse Mai Lan nous propose un clip complètement barré pour accompagné son titre Pumper. Production psychédélique et animation proposée par 4 membres de Tom Soon de l’école des Gobelins, voici un trip interactif où vous pourrez jouer avec le décor, et choisir l’ambiance du clip. Plutôt funky comme expérience. Bon visionnage !

      Découvrez Pumper de Mai Lan

      JUMAïLoneliness

      Ce groupe originaire d’Angers ne vous est pas encore connu, mais on vous recommande fortement de vous y intéresser. Voici du Shoegaze à la française : portée par la voix envoûtante d’Océane, la musique de Jumaï est percutante, enivrante et ultra planante. C’est rock à vous gratter les tripes et électro ce qu’il faut pour vous envoyer un beat lourd dans le crâne. Loneliness n’est qu’un amuse-bouche et Justfocus vous offre en exclusivité le clip aquatique qui l’accompagne : une esthétique sombre et un excellent montage. Leur EP, Silent Blue Day, sort le 12 octobre. En attendant, n’hésitez pas à vous droguer à leur son complètement addictif !

      Découvrez Loneliness de JUMAï 

      Fatoumata DiawaraBonya

      Quel plaisir de commencer la semaine avec les bons mots de Fatoumata Diawara. Bonya signifie respect. Et aujourd’hui, on a sérieusement besoin de replacer cette valeur au cœur de notre quotidien : pour nous-même, pour son entourage, pour les autres, pour la nature… Pour que le monde tourne rond et bien mieux ! Encore une fois ce sont des images colorées qui accompagnent une musique hymne à ses origines avec des accent rock bien sentis. Un vrai rayon de soleil avec cette voix vibrante et chaleureuse. Fenfo, son dernier album est disponible depuis le 24 mai. Fatoumata Diawara sera en concert (complet) au Trianon le 11 décembre et il faudra attendre le 10 mai 2019 pour la revoir sur la mythique scène de L’Olympia !

      Découvrez Bonya de Fatoumata Diawara

      Les choix de Camille

      Vance JoyI’m With You

      Pour nous accompagner lors de ce premier weekend automnal pluvieux, Vance Joy nous a délivré une nouvelle version de I’m With You ! Extrait de son nouvel album Nation of Two disponible depuis le printemps dernier, l’Australien nous enivre encore une fois avec ses mélodies qui nous donneraient de tout quitter et partir en roadtrip… Si on ne prend pas la route demain, en tout cas on a décidé de le retrouver à Paris le 29 octobre à l’Elysée Montmartre !

      Découvrez I’m With You de Vance Joy

      Imagine DragonsZero 

      Imagine Dragons vient de nous dévoiler un titre inédit intitulé Zero, Extrait de la bande original de Ralph Breaks The Internet. Un morceau énergique qui nous motivera pour aller au sport, nous lever le matin ou tout simplement aller en cours ou au travail.

      Découvrez Zero de Imagine Dragons

      Le choix de Simon

      Mumford & sonsGuiding Light

      On les attendait depuis si longtemps, les voilà enfin ! Apres un concert exclusif au Sziget en août, les Londoniens de Mumford & Sons sont de retour avec Guiding Light, premier extrait d’un quatrième album nommé Delta et prévu pour le 16 novembre. S’il marque le retour du banjo (grand oublié de Wilder Mind), il n’empêche pas des sonorités très pop. Les dates de la tournée seront quant à elles annoncées début octobre.

      Découvrez Guiding Light de Mumford & Sons

      Les choix de Romain

      Max CooperLovesong 

      Tiré de l’album One Hundred Billion Sparks, le morceau Livelong mêle une palette musicale qu’affectionne Max Cooper : techno, ambient et musique expérimentale. Atmosphérique et discret, il force l’attention à ses moindres détails et contours. Quoi de mieux, enfin, pour Lovesong que d’afficher dans son clip les visages d’êtres aimés ? 

      Découvrez Lovesong de Max Cooper

      Jon HopkinsSingularity 

      Comme la pochette de l’album Singularity le laisse entrevoir, le morceau éponyme noue avec les étoiles. Le titre figure bien à lui seul le contenu du disque par ses pulsations synthétiques sombres et entêtantes. À mesure, le morceau se fait plus clair, plus élevé, tandis qu’un couple à l’écran qui s’unit et se déchire dans la danse est porté par une frénésie qui les dépasse.

      Découvrez Singularity de Jon Hopkins

      Le choix d’Emma

      BROCKHAMPTONJ’OUVERT

      Le boysband préféré de JustFocus est de retour avec un nouvel album, un nouveau clip et une future trilogie. J’OUVERT est le premier single d’iridescence, nouvel opus donc, de 15 titres enregistrés en 15 jours dans les studios d’Abbey Road à Londres. L’année difficile, tant sur le plan personnel qu’artistique, que le groupe vient de subir semble en valoir la peine : iridescence est sublime de vulnérabilité et de créativité. Brockhampton a dévoilé le clip de J’OUVERT entièrement tourné à la caméra thermique, en accord avec le visuel de l’album.

      Les membres du groupe auraient été particulièrement inspirés par leurs quelques dates européennes de cet été, peut-être y aura-t-il d’autres dates françaises à l’avenir, ce qui est sûr c’est que les deux autres opus de The Best Years Of Our Lives nous réservent pas mal de surprises.

      Découvrez J’OUVERT de BROCKHAMPTON

       

      Ecoutez la playlist de la rédaction dès maintenant !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité