Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #119, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Tamino à ZHU en passant par The Snuts, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !
Les choix de Noucky
Tamino – Tummy
Après avoir publié un sublime clip en noir et blanc pour son titre Persephone, Tamino nous dévoile un peu plus son premier album, Amir, qui sortira le 19 octobre. Un titre plus lumineux et moins sombre que les précédents, avec une touche mélancolique et toujours ce style travaillé et cette composition rock qui nous rappelle le regretté Jeff Buckley. On est déjà à 6 titres et on reste dans l’enchantement.
The Blaze – Queens
Encore une belle prouesse filmique pour The Blaze avec ce superbe clip. La photographie, la lumière, les couleurs, le rythme, le point de vue… Le scénario ! C’est poignant et très bien réalisé. Encore une fois, il s’agit d’un tableau de vie : on rentre dans l’intimité de deux jeunes femmes, des amies, presque sœurs, dont une vient de décéder. Entre cruauté et douleur du deuil et moments de partage et de joie, les images et la musique portent toute l’intensité de ce moment et le magnifient.
Novo Amor – Utican
Nouvel extrait du futur premier album de Novo Amor, Birthplace. Après avoir abordé le thème de l’écologie, Ali Lacey s’attache à un sujet plus humain : la quête d’identité, le souvenir d’un être cher. Superbe clip porté par la relation émouvante d’un père et son fils. De très belles images et beaucoup de sensibilité dans la voix et la musique qui marque comme une urgence dans le rythme. Urgence de se retrouver, de grandir, de devenir soi-même. De s’aimer ! Encore un album qu’on attend avec impatience.
Les choix de Camille
Marsicans – Suburbs
Après leur titre Pop-Ups (Sunny at the Weekend) paru l’été dernier et dont le clip est paru récemment, Marsicans a dévoilé un nouveau single pour accompagner votre rentrée ! Il s’agit de Suburbs, un morceau porté par la voix de James Newbigging, une mélodie douce tout en étant portée par un rythme entraînant et un refrain qui vous donne envie de danser ou de partir en road trip. Bref, nouveau titre encore réussi pour Marsicans !
Découvrez Suburbs de Marsicans
The Killers – Wonderful Wonderful
Quelques mois après Rut, The Killers vient de dévoiler un clip pour Wonderful Wonderful extrait de leur album prénommé de la même façon. Une vidéo toute en noir et blanc avec comme protagonistes principaux une petite fille et le coquillage qu’on retrouve sur la pochette de leur album. Le résultat est surprenant et inattendu.
Découvrez Wonderful Wonderful de The Killers
Anteros – Call Your Mother
Anteros nous avait déjà séduit avec LOVE, et ils ont continué avec Call You Mother ! Un nouveau single inédit qui a vite été accompagné de son clip tourné dans le désert, où le groupe est visiblement perdu et séparé. Ainsi à travers cette vidéo on peut suivre la chanteuse Laura Hayden qui essaye et réussit à retrouver ses compagnons de musique. Néanmoins petit suspens pour la suite, puisque ce clip est le premier d’une série de trois… On a hâte découvrir la suite de leur aventure surtout si elle est accompagnée de morceaux tel que Call Your Mother !
Découvrez Call Your Mother d’Anteros
The Snuts – Manhattan Project
Depuis que nous les avons découvert cet été lors d’un festival en Angleterre, nous suivons avec attention The Snuts ! Un groupe écossais qui nous a charmé avec Seasons, et qui a confirmé qu’ils était à suivre avec leur dernier single Manhattan Project. Un titre porté par un rythme très indie rock que l’on adore !
Découvrez Manhattan Project de The Snuts
Le choix d’Aline
Steve ‘n’ Seagulls – I’m Broken
Le groupe de bluegrass, country, et rock finlandais sort un nouveau clip déjanté ! I’m Broken est le quatrième titre de leur album Grainsville, sorti le 31 août. Dans la vidéo, un homme se fait habiller d’une machine métallique, tandis que les quatre autres, en ligne derrière lui articulent « I’m Broken » comme des chœurs d’église, sur une joyeuse musique country rock composée par le diable en personne.
Découvrez I’m Broken de Steve ‘n’ Seagulls
Les choix de Romain
ZHU – Light It Up (feat. TOKiMONSTA)
ZHU est apparu avec son projet Ringo’s Desert Pt. 1 en avril, suivi récemment de son album studio Ringo’s desert. Il présente de nombreuses collaborations parmi lesquelles le morceau Light It Up avec TOKiMONSTA. Le morceau mêle l’arythmie et le kick de la musique trap, la ligne minimale et proche du funk de la house, sur une alternance de voix féminines et masculines nappées de synthétiseurs et dans un mélange des genres intéressant.
The Blaze – Mount
Le premier album de The Blaze ( ndlr. Dancehall) est à peine sorti le 7 septembre. Sur le morceau Mount, les deux français Guillaume et Jonathan Alric administrent avec délicatesse une construction instrumentale synthétique qui s’élève, vogue, et berce avant de disparaître. Le son, atmosphérique, ample et respirant, laisse à l’imagination un espace de liberté.