More
    More
      Array

      La Paris Games Week approche!

      Dans maintenant deux semaines se tiendra la Paris Games Week, grand rendez-vous parisien des amateurs de jeux vidéo. Just Focus y sera et nous profitons donc de l’occasion pour faire un petit bilan des attentes, plus ou moins réalistes, liées au salon.

      1. La réalité Virtuelle: présentée un peu partout comme l’avenir du jeu vidéo, ou du moins une nouvelle étape, 2016 pourrait être l’année de la VR et il nous tarde de pouvoir tester L’oculus Rift et le Playstation VR, peut-être aussi en apprendre un peu plus sur l’HoloLens de Microsoft à la Paris Games Week.
      2. Le Nouveau Quantic Dream. Après les succès de Farenheit, Heavy Rain et Beyond Two Souls, la présentation du Dark sorcerer il y a deux ans, David Cage s’est fait plutôt discret ces derniers temps et l’on a bon espoir qu’il nous dévoile quelque chose lors de la conférence Sony ou lors du salon de Paris.
        Kara-Quantic-Dream
      3. De nouvelles licences. S.Yoshida a laissé entendre que la Playstation 4 en avait gardé sous le talon, on espère donc être surpris avec de nouvelles annonces, inédites espérons le et non pas encore des annonces de Remake. La nostalgie c’est bien, mais il faut avancer ( Bon sauf s’il nous annonce un retour de Crash, Spyro ou MediEvil, là je pardonnerais).
      4. Une date de sortie pour Final Fantasy XV. Après 10 ans de traversée du désert, les informations pleuvent depuis quelque temps sur le prochain opus de la saga Final Fantasy, mais pas celles que tout le monde attend. Donner des dates de rendez-vous c’est bien, mais nous, on aimerait savoir quand le jeu sera au rendez-vous. Une annonce à la Paris Games Week semble peu probable, mais on peut toujours rêver.
      5. De nouvelles informations sur Scalebound et Quantum Break. Les deux grosses attentes côté Microsoft, si l’on exclut Recore qui intrigue mais sur lequel on a trop peu de détails. Les deux gros hits qui se posent en système seller seront-ils avares en déclaration à la Paris Games Week?
        sb_01
      6. Plus de renseignements sur Final Fantasy VII HD Remake. « Les informations viendront en fin d’année« , Fin octobre, c’est pas mal comme fin d’année, non? Si on a entendu parler de l’envie des joueurs, des domaines dans lesquels des modifications sont à prévoir, les informations concrètes sur le remake d’un mythe du jeu vidéo sont plutôt maigres.
      7. Des dates de sortie chez Sony. La conférence de Sony à l’E3 a surement fait monter l’adrénaline en vous, comme chez tous les joueurs entre 20 et 30 ans grâce à des annonces attendues depuis longtemps, mais force est de constater que 4 mois plus tard, l’euphorie est retombée. Il serait temps de relancer la flamme avec quelques dates plus précises que de vastes « 2016 »( coucou Last Guardian!).
        trico-ft
      8. Des nouvelles de Shenmue 3. Et s’il vous plait, pas pour nous dire « donnez nous encore, on est pauvre » Le coup du Kickstarter, ça passe une fois, le paypal beaucoup moins. Maintenant on veut du concret sur le lancement du projet.
      9. Une baisse de prix de la PS4 en Europe. Après l’annonce au TGS de la baisse de prix, la confirmation aux USA d’une baisse pour la fin d’année, on est en droit d’attendre l’annonce pour l’Europe aussi d’une baisse pour les fêtes, surtout avec le modèle 1To qui est sorti maintenant.
      10. Une grosse surprise. C’est ce qu’on attend toujours lors de ces salons, et c’est pour ça que le dernier E3 a été magique avec la concrétisation d’Arlésiennes du jeu vidéo. La Paris Games Week peut-elle, elle aussi, nous mettre une grosse baffe? Une annonce d’un Beyond Good and Evil 2, pourquoi pas?

      Voilà, si vous aussi vous avez des attentes sur ce salon, des rêves de gamins à Noël, venez nous en faire part et on se donne rendez-vous à la Paris Games Week, du 28 octobre au 1er Novembre.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité