More
    More
      Array

      La nuit au musée 3: Le Secret des Pharaons – Critique

      Venez passer La nuit au musée et découvrir le Secret des Pharaons en compagnie de Ben Stiller, Robin Williams et Owen Wilson à partir du 4 février. Il s’agit bien évidemment du 3ème volet de la désormais célèbre saga.

      Le concept n’est plus à présenter. Tout comme Larry, le gardien du musée (alias Ben Stiller) vous aviez été surpris et enchanté par cette folle nuit au musée où les personnages de cire, maquettes et autres statues avaient pris vie et donnés du fil à retordre au pauvre gardien. Vous aviez ri devant l’absurde et le comique de certaines situations, parfois été ému par ces personnages mythiques et historiques découvrant l’amitié, l’amour, la colère, la déception, les sentiments, les nuances… La vie quoi !

      Si vous les aviez appréciés, vous serez ravis de retrouver Larry accompagné de ses fidèles amis le Président Roosevelt, Attila le Huns, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah dans une toute nouvelle aventure. Tandis que la magie qui permet à ce petit monde de prendre vie chaque nuit s’épuise, Larry organise un convoi en Europe, et plus précisément au British Museum de Londres pour tenter de résoudre le problème et éviter le pire : perdre ses nouveaux amis à tout jamais.

      La fine équipe se retrouve donc dans un tout nouveau musée qui va lui aussi prendre vie pour la 1ère fois. Vous vous en doutez, cela ne va pas se passer sans casse, donnant lieu à de nouvelles péripéties loufoques, de nouvelles rencontres amicales ou hostiles. Pour les épauler dans cette mission, le fils de Larry les accompagne et il va s’avérer très brave et efficace, notamment dans le combat d’épée contre un serpent à plusieurs têtes. Enfin, heureusement que le chevalier Lancelot était là pour le coacher ! Car ce n’est pas l’excentrique et paresseuse gardienne qui va leur faciliter la tâche.

      Vous l’aurez compris, préparez vous à vivre une nouvelle nuit de folie car c’est parti pour l’aventure! Vous n’aurez aucun mal à vous laisser emporter par la magie du moment. Vos yeux d’enfant scintilleront et vous laisseront rêveur, réveillant en vous une irrépressible envie d’aller au musée (ou de bondir sur votre siège). Croyez moi, après cela vous ne regarderez plus les vitrines du musée de la même façon. Mais vous le comprendrez dans le film, la magie ne peut malheureusement pas opérer indéfiniment et partout à la fois, et c’est une des raisons pour lesquelles vous partagerez des moments d’émotion sincère avec la joyeuse bande, jusqu’à vous faire tirer le mouchoir de la poche. En bref, un excellent film à aller voir en famille pour peu que vous soyez un minimum amateur de comédie et de fantastique.

       

      0

      1 COMMENTAIRE

      1. Le film était très drôle. C’était amusant et divertissant (j’ai adoré le passage du théâtre avec le roi Arthur 😉 ).
        La fin est tout de même triste et il semble que ce soit le dernier film de cette série.

        0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.