More
    More
      Array

      La Mécanique du Coeur, adapté à la scène au Festival OFF

      Compagnie Le Moineau
      Atelier 44 – 17h35

      Avec
      Nicolas Avinée, Clara Cirera, Gabriel Clenet, Mylène Crouzilles, Maxime Norin, Laurent Vigreux


       

      La Mécanique du Cœur est tirée du conte de Mathias Malzieu, chanteur du groupe Dionysos. Jack est né à Edimbourg le 16 avril 1874, le jour le plus froid du monde avec un cœur gelé. La sage femme sorcière, docteur Madeleine le répare en lui greffant une horloge à la place du cœur. Jack peut continuer à vivre à condition d’éviter colère et amour qui feraient exploser son nouveau cœur. Tout irait pour le mieux si Jack ne tombait amoureux d’une chanteuse de rue, Acacia. Pour la retrouver il entame sa « conquête de l’ouest amoureux » qui le mènera des bancs de l’école en Andalousie en passant par Paris ou il fait la rencontre de George Méliès, « magicien-horloger de talent ».

      Mécanique du Coeur

      La mise en scène de Coralie Jayne reste très fidèle à l’écriture de ce conte. Les décors nous entrainent dans la froideur lugubre des banlieues d’Edimbourg, à l’école dans la cour de récréation implacable jusque dans le monde magique de l’Extraodinarium. L’univers du conte et de ses personnages est habilement retranscrit par des costumes hauts en couleurs aux formes évocatrices.

      Le jeu des acteurs est subtil et soutient à la perfection Nicolas Avinée qui, dans le rôle de Jack est criant de vérité et de sincérité.

      A noter que la Compagnie Le Moineau, membre du Collectif le Cabaret Blanc est partenaire de l’association Rêves qui aide des enfants malades à réaliser leurs rêves.

      Teaser du spectacle

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.