More
    More
      Array

      La Horde alliée pour l’occasion avec Beyond the Doors, 3 jours festifs sur les quais de Seine.

      La Horde ? Mais Kezako ? La Horde c’est avant tout un collectif d’amis, né en mars 2014, qui a pour envie de lancer un nouveau concept de soirées. La soirée n’est plus qu’un simple lieu de musique et de boisson, mais un lieu où l’on se sent bien, où on peut aussi bien se reposer avec ses amis sur des poufs que danser, un lieu où l’on peut se faire masser et en même temps admirer des œuvres d’arts.

      la horde ambiance

      La Horde c’est donc une soirée où l’on ne mixe pas que la musique, mais aussi les disciplines. Et Beyond the Doors alors? Ce collectif né fin décembre 2014, regroupe une quinzaine d’artistes qui souhaitent eux aussi organiser des soirées au parfum différent. Une envie de convivialité et de fête dans des lieux fantaisistes. Pendant 3 soirées, du vendredi 24 Juillet au dimanche 25 Juillet, ces deux collectifs ont donc investi les quais de la Seine, sous le Nuba. Un lieu qui a un aménagement assez atypique entre le style underground industriel et le style cosy décalé un peu old school.

      la horde musique

       

      Vous voyez ce que je veux dire ? En gros, nous étions accueillis par une vraie plage de sable avec des poufs, des chaises et autres fauteuils années 50/60 pour bavarder avec nos amis, suivi d’un bar central de 10m de long pour enfin arriver sur le dancefloor. Quelques tapis sur le sol étaient témoins de nos danses les plus endiablées ainsi que les néons roses et oranges des murs, l’énorme boule à facette, les graffitis et autres objets de décos aux murs comme les vinyles ou les cadres anciens. On est d’accord le lieu ne fait pas tout, mais avouez qu’il contribue grandement à l’appréciation de votre soirée.

      DJ la horde

       

      Et sinon niveau Line up ? Une très grosse tête d’affiche par soir entourée de Djs français déjà bien connu du milieu electro. Vendredi soir, mon chouchou était présent, John Talabot entouré de Konkord, un des Dj résident de Haiku, puis de Dj Yellow et Julio Red. Ce qui m’a beaucoup plu c’est que la capacité du lieu de 1000 personnes en a presque fait une soirée intimiste. Et même si sa capacité d’accueil maximale était atteinte, on pouvait quand même danser et circuler. L’ambiance était géniale, les sets se sont bien enchainés, et le public n’a pas arrêté de danser. On peut dire que cette soirée d’ouverture était une réussite.

      Samedi soir, la tête d’affiche était Traumer ! Un indétrônable parisien de la techno/House. Il sévit depuis des années et l’on n’a plus besoin de le présenter. Il a joué aux cotés de Laurent Kemler, Onetram, MoMs et Enzo Mosconi. Malgré une mauvaise météo, La Horde a presque fait salle comble. Une atmosphère de fête détendue pour des connaisseurs ravis. Dimanche soir, Kenny Larkin est venu tout droit des Etats Unis pour notre plus grand bonheur. Ce producteur de musique techno de Detroit nous fait danser depuis le début des années 90. Il a suivi toutes les évolutions Techno, House, Deep, Minimal, de Chicago à Detroit. Le warm up a été joliment assuré par Gulivert et Julian M. Si le mauvais temps et le froid étaient de sortie, les irréductibles amoureux de la Techno étaient présents ! Ce fut un plaisir immense que d’écouter et de danser sur le set de Kenny Larkin. Il est arrivé avec le sourire, il s’est installé avec le sourire, et il a joué toujours avec le sourire ! Un set qu’il a voulu jovial avec certains morceaux emblématiques tels que Robert Hood ( Aka Floorplan) Never Grow old.

      la horde arts

      La Horde et Beyond the Doors n’ont pas eu de chance à cause de la météo capricieuse, mais tout était réuni pour 3 jours de fête parfaite. J’ai été séduite par le lieu choisi, par l’équipe très accueillante et gentille ainsi que par le line up. Je n’ai donc plus qu’une seule question : à quand la prochaine ? En espérant vous y voir vous aussi cher lecteur !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.