More
    More
      Array

      La Gamers Assembly débarque en force !

      La Gamers Assembly, qui rassemble les joueurs et les professionnels de l’eSport, prendra place le 26 au 28 mars prochain à Poitiers ! Ce ne sont pas moins de 72h de show prévues et 18 000 visiteurs attendus !

      « L’espace « Familles digitales » de la Gamers Assembly est la grande nouveauté de cette édition 2016 et a pour vocation de permettre au public d’échanger, d’apprendre, de développer ses compétences, ou encore de mieux appréhender l’univers des jeux vidéo. Cet espace offre, aux petits comme aux grands, 600m² d’activités ludiques et pédagogiques pour explorer toutes les facettes du jeu vidéo, tout au long de la vie”, raconte Vanessa Lalo, psychologue spécialiste du numérique à l’initiative du projet. “Vivez des expériences uniques, à la pointe de l’innovation, et expérimentez en famille des initiations éducatives et culturelles, des ateliers de fabrication, de découvertes créatives… et participez aux conférences et rencontres autour de l’univers du jeu vidéo.”

      Du cosplay pour animer

      Né aux États-Unis dans les années 70 et devenu populaire dans le monde entier au fil des ans, le cosplay incarne l’âme du passionné et la maîtrise du créateur ! Ce sont pendant les rassemblements que les cosplayeurs revêtissent la tenue de leur héros préféré et s’exposent au regard des visiteurs. La Gamers Assembly est un des rassemblements les plus appréciés des cosplayeurs amateurs et professionnels ! Il est donc logique que l’événement propose plusieurs animations sur ce thème. Co-organisé par FuturoLan ainsi que les associations JG-Kitsucosplay et Craft Cosplay, le concours de cosplay est l’occasion pour les fans de venir exhiber leurs créations dans l’espoir de gagner de nombreux lots. Le public pourra assister aux défilés et même s’initier aux bases du cosplay grâce à des ateliers. Vous pourrez créer vous-même vos accessoires en papier mâché, vos épées en mousse, tester le Worbla (une technique de thermoplastie).

      Cosplay Gamers Assembly

      Une ambiance chaleureuse

      Rien de mieux que la musique pour adoucir les mœurs ! Le groupe OLDKIDSABLOCK originaire de la Vienne, viendra chauffer l’ambiance à partir de 22h avec ses reprises rock ! Et pour tous ceux qui voudraient embraser le dancefloor le dimanche soir, venez donc à la Grand Goule, boite de nuit légendaire de Poitiers, pour une soirée de folie aux côtés des joueurs et la totalité des participants de la Gamers Assembly (l’entrée est gratuite pour les majeurs munis d’un badge, bracelet ou ticket visiteur de la Gamers Assembly)

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité