More
    More
      Array

      La Féline et le clip sans compromis de Senga

      La Féline annonce la sortie de Triomphe, son deuxième album, pour le 27 janvier 2017 avec un clip aussi envoûtant qu’inquiétant : Senga

      Triomphe est donc le second album d’Agnès Gayraud, plus connue sous son pseudonyme d’artiste La Féline. Adieu L’enfance était sorti en 2014 et avait installé la Féline dans les talents de la nouvelle scène rock française. Sa musique qui combine attitude rock, et une finesse d’écriture quasi sans équivalent dans cette génération. Aussi lettré qu’intense, La Féline se rapproche d’artistes anglo-saxons comme PJ Harvey, Bat for Lashes, ou Anna Calvi.

      Triomphe s’annonce sous des augures sauvages avec le clip aussi envoûtant que violent de Senga, illustrant une chasse à l’homme, contrepoint d’une musique narrative étonnante avec des paroles inspirées du poète américain naturaliste Walt Whitman. La Féline s’est associée au collectif AS HUMAN PATTERN (clippers et vidéastes notamment pour Oiseaux-Tempête, Saåad, Mondkopf ou Autrenoir) pour concevoir cet étonnant ovni qui met en scène une traque : une armée de villageois obscurs contre une créature fantasmatique et nue due à la performance de la danseuse Hélène Rocheteau.

      Voici le clip de Senga :

      Inspirés par des histoires de sauvageonnes capturées dans les Pyrénées au XIXe siècle, la Féline et AS HUMAN PATTERN nous transportent dans la profondeur d’une forêt brumeuse où résonnent encore des flûtes d’un autre temps, entre mythologie païenne et violence. Senga illustre donc la face la plus sombre de La Féline. Gageons que Trophée aura d’autres aspects à nous faire découvrir. Certains chanceux ont pu découvrir d’autres titres de Triomphe au MaMA Festival, pour d’autres, ce sera aux Bars en Trans le 01 décembre, avec également un concert annoncé à la Marouinerie le 16 mars 2017.

      La Féline a un site officiel et tient un blog remarquable : https://lafelinemusic.com/

      La Féline, Senga, Triomphe
      La Féline, Senga, Triomphe

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.