More
    More
      Array

      La chanson « Un jour au mauvais endroit » récompensée aux Victoire de la Musique.

      C’est avec beaucoup d’émotion que Calogero a reçu sa victoire de la musique pour son titre « Un jour au mauvais endroit », élue chanson originale de l’année.

      Sur les ondes, sur la toile, son écho a résonné au-delà des oreilles des fans de Calogero. Plus qu’une chanson, « un jour au mauvais endroit » est un cri contre la violence. Meurtri par l’assassinat de Kevin et Sofiane,en septembre 2012 à Échirolles, Calogero, qui a grandi dans la cité iséroise, a composé ce morceau avec sa compagne Marie Bastide.

      Voici un extrait de son discours de remerciements lors de la soirée d’hier :

      « Tous les soirs quand je chante cette chanson sur scène, je pense bien entendu à Kevin et Sofiane. Et ce soir, je voudrais juste dire que je pense à leurs parents. À Aurélie, à Mohamed. Et aussi à leurs amis (…) et au collectif Marche Blanche. Je voudrais leur dire que c’est pas une victoire de la musique. C’est une petite victoire contre la banalisation de la violence, et des armes et de la mort pour nos jeunes ». Retrouvez le palmarès 2015 des Victoires de la Musique ici.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.