More
    More
      Array

      La Belle et la Bête : le milliard pour Disney au box-office mondial

      Nouveau carton plein pour Disney ! Le studio a annoncé jeudi dernier que son adaptation « live-action » de La Belle et la Bête avait atteint un milliard de dollars de recettes au box-office mondial et tout cela en seulement 4 semaines. C’est pour l’instant le plus gros succès de 2017 et le film musical le plus lucratif de tous les temps. Bigre !

      Selon le chiffre publié par Box Office Mojo, le film La Belle et la Bête de Bill Condon porté par Emma Watson (Belle) et Dan Stevens (La Bête) avait déjà rapporté quelques 174 millions de dollars au cours de son 1e week-end d’exploitation sur le territoire américain, soit la 6e meilleure performance de tous les temps. Le record absolu est actuellement détenu par Star Wars : Le réveil de la Force (qui flirte avec les 248 millions de dollars !) et pourrait être menacé par Star Wars : Le Dernier Jedi, en salles le 15 décembre.

      Dan Stevens (La Bête) et Emma Watson (Belle)
      Dan Stevens (La Bête) et Emma Watson (Belle)

      Avec ce milliard de dollars (1.002.405.115 dollars exactement), La Belle et la Bête s’installe déjà en 29e position des plus gros succès au box-office mondial de tous les temps et devrait rapidement gagner quelques places. Le remake du dessin-animé culte est un carton absolu et devrait conforter Disney dans sa volonté de réaliser de nouveaux exploits du même genres.

      Ce succès-fou n’est d’ailleurs pas une surprise… Après tout, il s’agit d’un « live-action » (c’est-à-dire avec des personnages en chair et en os) du dessin-animé de 1991 qui fut, en son temps, champion historique des films d’animation au box-office et le 1e nommé dans la catégorie « meilleur film » aux Oscars.

      Pal mal ce selfie-montage "réalité/fiction" avec les personnages du film non ?!
      Pal mal ce selfie-montage « réalité/fiction » avec les personnages du film non ?!

      Ce chef-d’oeuvre occupe une place particulière dans le coeur du public qui, par amour, colère (à l’idée que l’on touche à cette petite merveille) ou curiosité, a sans doute voulu vérifier par lui-même la valeur de cette réadaptation. Et cerise sur la pièce parfaitement montée de Disney, le film conserve toutes les musiques qui ont fait la renommée du dessin-animé. De plus, le rendu est plus exubérant que jamais grâce à la magie.. du numérique !

      On note tout de même que l’autre atout du blockbuster se nomme Emma Watson. On peut parler d’effet Emma Watson ! A seulement 26 ans, l’actrice et ex-vedette d’Harry Potter suscite l’adulation mondiale qui profite largement au film. On y retrouve également Luke Evans dans le rôle de Gaston, Josh Gad dans le rôle de LeFou, Kevin Kline dans celui de Maurice, Gugu Mbatha-Raw dans celui de Plumette, Audra McDonald dans le rôle de Madame Garderobe, Ewan McGregor dans celui de Lumière, Ian McKellen dans celui de Big Ben et enfin Emma Thompson dans le rôle de Madame Samovar.

      L'équipe du film à Los Angeles le 2 mars 2017
      L’équipe du film à Los Angeles le 2 mars 2017

       

      Pour la petite anecdote, ce film musical est nominé pour 4 prix aux MTV Movie et TV Awards le 7 mai : film de l’année, meilleur acteur dans un film (Watson), meilleur baiser (Stevens et Watson) et meilleur duo (Evans et Gad).

      Lors de son lancement, la bande-annonce de La Belle et la Bête a été visionnée 127,6 millions de fois en 24 heures, plus fort que le retour de Star Wars ! C’est dire l’intérêt que suscite cette réadaptation. Bref, avec La Belle et la Bête, Les Gardiens de la Galaxie 2 (avril 2017) et Star Wars 8 (décembre 2017), Disney est bien parti pour réaliser de nouveaux exploits au box-office. On ne se lasse pas de (re)voir la bande-annonce de ce gros succès qui devrait rester à l’affiche encore quelques temps:

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité