More
    More
      Array

      La Belle, Emma Watson, a trouvé sa Bête en la personne de Dan Stevens !

      Alors que Disney vient de confier son adaptation de « Dumbo » à Tim Burton et suite au très bon démarrage de « Cendrillon », Disney a décidé de sortir « La Belle et la Bête » sur le même créneau en 2017 avec en tête d’affiche Emma Watson et Dan Stevens.

       

      Le conte-type d’origine…

       

      « Une jeune femme prénommée Belle se sacrifie pour sauver son père, condamné à mort pour avoir cueilli une rose dans le domaine d’un terrible monstre. Contre toute attente, la Bête épargne Belle et lui permet de vivre dans son château. Elle s’aperçoit que, derrière les traits de l’animal, souffre un homme victime d’un sortilège. Le conte a fait l’objet de nombreuses adaptations au cinéma, au théâtre et à la télévision au cours du siècle dernier; parmi lesquelles le long-métrage de Jean Cocteau ou encore le classique d’animation des Studios Disney. »

      Un casting prometteur…

      La Belle2992960.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

      Emma Watson sera donc la Belle ! L’actrice britannique l’a même confirmé sur son compte facebook avec un enthousiasme non dissimulé : « La partie d’Emma Watson qui est en moi et qui a six ans est au comble de l’excitation, mon coeur va éclater. Il est temps de commencer à prendre des cours de chant ».

      Il faut préciser qu’Emma Watson incarnera le personnage dans l’adaptation live réalisée par Bill Condon, réalisateur de Twilight – Chapitre 4 et Chapitre 5. L’inoubliable Hermione Granger se dégengage donc du projet de La Belle et la Bête de Warner Bros dont Guillermo del Toro avait abandonné la réalisation l’été dernier à cause d’un emploi du temps surchargé.

      Le tournage de cette version, pour laquelle elle retrouvera Stephen Chbosky le scénariste du Monde de Charlie, est prévu pour la fin de l’année.

      Adaptations cinématographiques variées…

      belle-et-beteLe conte a fait l’objet de nombreuses adaptations à l’écran, l’une des plus ancienne et des plus connue est celle de Jean Cocteau. Le film, porté par l’interprétation magistrale de Jean Marais, est classé 16e du box-office en 1946 avec 3.8 millions d’entrées.

      En 1991, les studios Disney proposent aussi son adaptation moderne et chantée du conte de fée, il s’agit du 39ème long-métrage d’animation et le 30ème « classique d’animation« . Deux suites lui seront données La Belle et la Bête 2 : le noël enchanté (1997) et le Monde magique de la Belle et la Bête (1998).

      110035Enfin, plus récemment, le film fantastique franco-allemand La Belle et la Bête écrit par Christophe Gans est sorti en 2014 en France dont les acteurs principaux sont Léa Seydoux et Vincent Cassel. Malgré plusieurs nominations aux Césars et une adaptation fidèle au texte d’origine, le succès et les critiques sont mitigés.

      Quelle adaptation du conte mythique sera la meilleure ? Il faudra attendre 2017 pour en juger !

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.