More
    More
      Array

      La bataille de la montagne du Tigre, un combat retentissant mené par Tsui Hark

       

      Le réalisateur hong-kongais, Tsui Hark, s’est imposé durant sa longue carrière comme l’une des références absolues dans le cinéma asiatique. Les férus d’arts martiaux se souviendront certainement de la saga « Il était une fois en Chine » où Jet Li incarnait Wong Fei-Hung. Sa dernière réalisation, la bataille de la montagne du Tigre, a les honneurs d’une distribution française grâce à la Metropolitan. 

      Le film est une adaptation d’un célèbre ouvrage chinois, Tracks in the Snowy Forest du romancier Qu Bo. La présence de Tsui Hark aux commandes d’un film est un gage de qualité. Il a su à travers plusieurs de ses œuvres cinématographiques montrer sa capacité à orchestrer de grands spectacles (Detective Dee) et des films aux ambiances plus sombres comme la première partie de Triangle. Le film sera en salles le 17 juin en 2D et 3D.

      L’un des rédacteurs de l’excellente plateforme Filmosphère a rédigé une critique complète et passionnante sur le film. Suivez les actualités du film sur la page facebook. 

       

      Un film de Tsui Hark (The Blade, Saga Détective Dee, Piège à Hong Kong, Double Team)

      Avec Zhang Hanyu, Tony Leung Ka Fai, Lin Gengxin, Yu Nan 

       

      SYNOPSIS du distributeur :

      En 1946, après la capitulation japonaise, la guerre civile fait rage en Chine. Des bandits sans foi ni loi en profitent pour occuper le nord-est du pays. Hawk est le plus puissant et le plus redouté de ces barbares. Avec ses hommes, il vit dans une forteresse imprenable, lourdement armée, au sommet de la Montagne du Tigre. L’Unité 203 de l’Armée de Libération traverse cette région lorsqu’elle tombe sur des hommes de Hawk en train de piller un village. Le Capitaine 203 décide alors de rester et de combattre le chef de ses criminels. Mais, cela n’est possible que si l’officier de reconnaissance Yang réussi à s’infiltrer d’abord dans le camp retranché de Hawk. Une bataille impitoyable, faite de force et de ruse, commence…

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.