La diffusion de la nouvelle saison de Kuroko no Basuke est assurée par ADN et J-One !
Titre original : 黒子のバスケ
Genre : Sport, comédie, drame
Studio : Production I.G.
Année de diffusion : 2015
Nombre d’épisodes : 25
Durée des épisodes : 25 minutes
Diffusion française : Animedigitalnetwork & J-One
D’après l’œuvre de : Tadatoshi Fujimaki
Synopsis des saisons 1 et 2 :
« Le club de basket du collège de Teikô possédait une équipe incroyablement forte avec plus de cent membres et vainqueur de trois championnats. Parmi leurs brillants joueurs, un groupe de cinq prodiges était connus sous le nom de Génération des Miracles. Cependant, il y avait une étrange rumeur concernant la génération des miracles. Bien qu’inconnu, et en dehors des archives, il y avait un joueur supplémentaire reconnu par les cinq prodiges : un sixième joueur fantôme.À la fin de leur scolarité dans le collège de Teikô, les cinq prodiges se dispersèrent dans des lycées de renommés, désirant chacun mener leur équipe au sommet.
Nous retrouvons dans cette nouvelle saison Tetsuya Kuroko, Taiga Kagami, et toute l’équipe de Seirin qui s’est qualifiée pour la Winter Cup. Taiga espère bien affronter Akashi Seijuro, le dernier membre et ancien leader de la Génération des Miracles. »
Pilote :
L’épisode démarre directement à la suite de la victoire de Seirin sur Yôsen. L’équipe de Kise, Kaijô, s’apprête à affronter un nouveau personnage au passé bien sombre… tandis que Kuroko confronte Kagami à sa propre histoire avec Tatsuya.
La bande-son et les graphismes ne sont plus à vanter pour cette série, et le nouvel opening est aussi efficace que les précédents. Malheureusement pas de match à proprement parler pour cet épisode de reprise, mais quelques retours en arrière nostalgiques sur les plus intéressants de la saison passée. Nous assistons pour finir à la mise en place d’une nouvelle intrigue, avec l’apparition d’un ennemi commun qui se dresse sur la route de Seirin et la Génération des Miracles.
Un retour très attendu donc, mais un démarrage en douceur … avec toutefois une fin d’épisode qui promet de nombreux rebondissements pour la suite !
Trailer :
(Speedart par Heriel)