Kuroko’s Basket a encore des beaux jours devant lui, les paniers et dribbles sont loin d’être terminés ! Et ça, Kazé nous le fait bien comprendre avec la nouvelle série 「 Kuroko no Basuke Replace Plus 」 attendue pour mars en France.
Kuroko no Basuke Replace Plus
Auteur : Ichiro Takahashi
Éditeur japonais : Shūeisha
Éditeur français : Kazé
Date de sortie : 15/03/2017
Nombre de tomes : 5 volumes au Japon, série en cours
Prix : 6,79 €
Synopsis
Satsuki Momoi vient une nouvelle fois de refuser les avances d’un garçon. Manager de l’équipe de basket du collège Teikô, elle est en réalité secrètement amoureuse de Tetsuya Kuroko, un joueur plutôt discret, et sans charisme. Un jour, après l’entraînement du club, elle est chargée par Seijûrô, le capitaine, de rentrer avec Kuroko. D’abord aux anges, elle déchante rapidement lorsque le reste de la bande décide de se greffer à eux.
Source : Kazé
Après un anime en trois saisons, les 30 tomes du manga, un film d’animation attendu pour 2017, on aurait pu penser que le jeu allait se calmer pour Kuroko et ses amis. Que ceux qui pensent que Kuroko no Basuke avait tiré sa révérence se montrent ! Alors que le dernier tome de la série est paru en novembre 2016, il a laissé place à une série courte de deux volumes, Kuroko no Basuke Extra Game. Cette courte série se concentrait sur l’après Winter Cup. Mais sans c’était compter sur l’annonce des éditions Kazé avec la venue de ce nouveau spin-off. Car « Replace Plus », intégrera leur catalogue dès le mois de mars. Dans cet opus, on revient dans le passé de la génération miracle, qui était à ce moment là une équipe unie… De quoi en apprendre encore un peu plus sur cette « Kiseki no sedai » et sur son passé à une époque où tout semblait si simple…
Définitivement… Kuroko no Basuke n’a pas joué son dernier coup et risque de faire parler de lui encore longtemps !