More
    More
      Array

      Kolsch au Showcase Paris pour un All Night Long

      Si vous êtes sorti durant l’année 2015 dans certaines soirées électro ou si vous êtes allé en festival electro, vous n’avez pas pu passer à coté de ce Dj! Kolsch, est devenu un des maîtres incontestables de la musique électronique.
      Si vous l’avez loupé, il est temps de rattraper cette erreur ! Ce vendredi, il sera au Showcase Paris pour un All night long.

      0008_Kote

      Originaire du Danemark, Rune Reilly Kolsch aka Kolsch, est né en 1977. Cet artiste s’est d’abord fait connaitre par de nombreux pseudonymes tels que : Rune, ENUR, Ink and Needle, artificial Funk…. Ces différents pseudonymes lui permettent de jouer sur différents projets personnels avec différents styles. Kolsch est le pseudo qu’il utilise en primauté depuis 2011. En 2013, il sort l’album 1977 qui va vraiment le faire décoller. Il va tourner partout en Europe grâce à ça. Ses musiques comme Loreley ou Opa sont aujourd’hui cultes et enflamment les foules les plus réticentes ! Cette année, il a sorti 1983, un album très attendu. Un style plus house que sur 1977 mais toujours swinguant! Un album que certains qualifieront d’élégant, d’autres de plus détaché, je dirai simplement qu’il est plus abouti et plus mûr. On sent un vrai travail de réflexion à sa réalisation. Il est reconnaissable par des envolées lyriques de loops qui vous font voyager.

      Il signe ses albums sous le label Kompakt qui n est autre qu’un des labels les plus importants du moment. Ce label qui existe depuis plus de 20 ans est selon lui le meilleur de monde. En effet, il n’est apparemment jamais sous pression et a la chance de pouvoir faire ce dont il a envie quand il le veut. Le label le pousse même à faire plus d’expérimentation musicale, puisque selon le directeur du label, Kolsch a deja eu assez de « hits » pour une vie.

      Qui se cache derrière ce Bonhomme ?

      Kolsch est comme tous les artistes, un sensible. Sur scène vous le reconnaîtrez à son chapeau qu’il porte à tout moment. Un coté interstellaire, des images et des dessins utilisés sur facebook venus tout droit des années 70. Ces années là sont un hommage à sa famille et à son enfance. Vous l’aurez compris, 1977 a été appelé ainsi car c’était son année de naissance, et 1983 était l’année ou ses parents ont eu une voiture pour les vacances et où il a voyagé dans le sud de la France avec eux pour la première fois. Sa musique est construite autour de ses souvenirs. Un bâtiment avec des fondations solides.  Il a son empreinte musicale mais aussi son style graphique.

      Ce vendredi il sera donc au Showcase, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.