Présenté en compétition le 8 février, lors du 65e festival internationale de Berlin, Knight of Cups, le prochain film de Terrence Malick, a fait grand bruit dans la presse française.
Sans aucune date de sortie en France, Knight of Cups était présenté en avant-première à la Berlinale 2015. On peut affirmer qu’il n’est pas passé inaperçu ! Prétentieux, magnifique, désarmant, léger, lourd, autant d’adjectifs contradictoires qui ne font qu’alimenter l’attente autour du film. Tandis que Première ou les Inrocks adorent, saluant la beauté visuelle du long métrage, Télérama regrette sa lourdeur. Un bel aperçu du prochain projet psychédélique du célèbre réalisateur au talent visuel irrévocable.
Synopsis :Rick est un esclave du système hollywoodien. Il est accro au succès, mais en même temps le vide de son existence le désespère. Il se sent chez lui dans un monde d’illusions, mais il est en quête de la vraie vie. Comme la carte du tarot du titre, Rick s’ennuie facilement et a besoin d’être stimulé. Mais le Chevalier de Coupes est aussi un artiste, un romantique et un aventurier. Le monologue intérieur de Rick fusionne avec les voix des femmes qui croisent son chemin, des femmes qui représentent les différents principes de la vie : une vit dans le monde réel, l’autre incarne la beauté et la sensualité. Quel chemin choisira Rick ? Trouvera-t-il sa voie dans la Cité des anges et dans le désert qui l’entoure
Équipe technique :
Réalisateur et scénario : Terrence Mallick
Casting : Christian Bale, Natalie Portman, Cate Blanchett, Teresa Palmer, Imogen Poots, Jason Clarke
Direction artistique : Jack Fisk
Musique : Hanan Townshend
Distribué par FilmNation aux États-Unis