More
    More
      Array

      Knight of Cups : Le prochain Malick divise la critique !

      Présenté en compétition le 8 février, lors du 65e festival internationale de Berlin, Knight of Cups, le prochain film de Terrence Malick, a fait grand bruit dans la presse française.

      Sans aucune date de sortie en France, Knight of Cups était présenté en avant-première à la Berlinale 2015. On peut affirmer qu’il n’est pas passé inaperçu ! Prétentieux, magnifique, désarmant, léger, lourd, autant d’adjectifs contradictoires qui ne font qu’alimenter l’attente autour du film. Tandis que Première ou les Inrocks adorent, saluant la beauté visuelle du long métrage, Télérama regrette sa lourdeur. Un bel aperçu du prochain projet psychédélique du célèbre réalisateur au talent visuel irrévocable.

      Synopsis :Rick est un esclave du système hollywoodien. Il est accro au succès, mais en même temps le vide de son existence le désespère. Il se sent chez lui dans un monde d’illusions, mais il est en quête de la vraie vie. Comme la carte du tarot du titre, Rick s’ennuie facilement et a besoin d’être stimulé. Mais le Chevalier de Coupes est aussi un artiste, un romantique et un aventurier. Le monologue intérieur de Rick fusionne avec les voix des femmes qui croisent son chemin, des femmes qui représentent les différents principes de la vie : une vit dans le monde réel, l’autre incarne la beauté et la sensualité. Quel chemin choisira Rick ? Trouvera-t-il sa voie dans la Cité des anges et dans le désert qui l’entoure

      Équipe technique :

      Réalisateur et scénario : Terrence Mallick

      Casting : Christian Bale, Natalie Portman, Cate Blanchett, Teresa Palmer, Imogen Poots, Jason Clarke

      Direction artistique : Jack Fisk

      Musique : Hanan Townshend

      Distribué par FilmNation aux États-Unis

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.