More
    More
      Array

      Kingdom Game, le nouveau survival des éditions Tonkam !

      Voyons sans plus tarder ce que nous donne Kingdom Game, le nouveau titre des éditions Tonkam !

       

      Kingdom Game (Ôkoku game)

      kingdom-game-manga-volume-1-simple-232288

      Auteur : Haruyuki Sorase

      Éditeur : Tonkam (ASCII MEDIA WORKS au Japon)

      Date de sortie : 07/09/2015

      Nombre de tomes : 3 au Japon, série en cours

      Prix : 7,99 €

       

      Synopsis :

      Une mystérieuse jeune fille force sept lycéens à participer à un jeu. Au sein de celui-ci, ils forment un royaume où Souverain, Nobles et Roturiers sont désignés chaque jour au hasard. Ici, le Roi possède une autorité absolue. Rancœurs et désirs inavoués surgissent aussitôt… Mais avant de s’autodétruire, ils découvrent qu’il existe d’autres royaumes et qu’il ne doit en rester qu’un !
      Les règles du jeu.
      Tous les jours à minuit, un nouveau tatouage est gravé sur le corps de chaque participant.
      Ce tatouage définit le statut social du participant au sein du royaume. Chaque ordre émis affecte quiconque se trouvant dans le champ de vision de son donneur
      Il existe trois statuts :
      Le roi ou La reine peut commander les aristocrates et les roturiers.
      Les aristocrates subissent les ordres du roi, mais peuvent commander les roturiers.
      Les roturiers se soumettent aux ordres du roi et des aristocrates. À trois ou plus, ils ont le pouvoir de faire une révolution.

      kingdomgame1

       

      Comme il ne l’est pas indiqué dans le synopsis ni dans la preview proposés par les éditions Tonkam (que vous pouvez d’ailleurs lire ici), je vais répondre à une question beaucoup posée. Non Kingdom Game ne se passe pas dans un jeu vidéo ! Le groupe de 7 personnages que nous suivons est en voyage scolaire. Alors qu’ils sont chargés de visiter un bâtiment abritant les vestiges d’un manoir où une sainte aurait été brûlée, ils se retrouvent nez à nez avec cette sainte qui les embarque dans un « jeu » contre leur gré, celui même expliqué dans le synopsis.

      KG 2

      Nos jeunes vont donc se retrouver à tour de rôle dominant et dominé vis à vis de leurs camarades, ce qui va bien sûr amener des règlements de compte : brimades, amours à sens unique, ou simple perversion, le roi ordonne aux aristocrates, qui contrôlent les roturiers. Bref, certains en profitent, mais oublient que la situation s’inversera sûrement le lendemain, car les rôles sont définis ainsi. Mais le roi est-il pour autant intouchable durant son règne ? Bien sûr que non, et une personne va l’apprendre à ses dépends, avec la révolution.

      kingdom 1

      De cette révolte naîtra une cohésion de groupe, la volonté de se serrer les coudes. Et si le « royaume » repart sur des bases saines, il reste un ennemi de taille : les autres royaumes. C’est ainsi que nos protagonistes vont se mettre en quête d’indices qui pourraient leur permettre de les localiser, afin de se défendre et pourquoi pas combattre !

      kg 3

      Kingdom Game se révèle être un survival ayant des similitudes avec les autres œuvres du genre : la découverte d’un univers qu’ils ne soupçonnaient pas, certains qui veulent en tirer partie quitte à en abuser, puis viendra l’événement qui remettra les gens dans le droit chemin (ou pas) ! La question serait surtout de savoir si cette cohésion durera ou si elle s’effritera au moindre doute. Néanmoins ce titre nous propose quelque chose de neuf en imposant à ses victimes l’obligation de former un clan uni pour tenter de survivre.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.