More
    More
      Array

      Kendrick Lamar, le nouveau roi du hip hop.

       

      Kendrick Lamar est le nouveau roi du hip hop… Et c’est sans doute le rappeur le plus en vue de cette année. Membre du collectif Black Hippy dès 2009, il est devenu depuis le nouveau « kid » de Compton, banlieue chaude de la cité des Anges et berceau de l’incontournable Dr. Dré, son héros d’hier avec qui il travaille aujourd’hui.

      Kendrick Lamar est un activiste et il le démontre ces jours-ci en lançant une paire de Reebook nommée Ventilator, cette paire inédite reprend certains des codes de la Reebok Classic et lance un message de paix : sur le pied gauche est inscrit Blue en bleu, sur la droite, Red en rouge symboles de la guerre des gangs entre d’un côté les Bloods (en rouge) et les Crips (en bleu).

      Mais ce ne sont pas ces baskets qui font le buzz en cette période. Son tout dernier clip « Alright » est déjà culte. Le rappeur californien y dévoile un clip assure qui dénonce les violences policières et raciales de l’Amérique aujourd’hui, tout cela dans un univers esthétique très travaillés et très imagés.

      To Pimp a Butterfly est le troisième album studio de Kendrick Lamar, sorti le 16 mars 2015.

      L’album se classe à la première place du Billboard 200 dès sa sortie, avec 363 000 copies vendues la première semaine aux USA.

      kendrick lamar to pimp a butterfly

       

      Les prochaines dates de concert ont lieu dans l’ordre à Barcelone, en Suisse, à San Francisco et en Pologne. Retrouvez les toutes sur kendricklamar.com/tour

       

      Infos pratiques :

      Website

      Facebook

      Twitter 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.