More
    More
      Array

      KATSURAAKIRA, quand Toriyama et Katsura s’associent !

      Cette année a été déclaré comme l’année Toriyama par Glénat ! Découvrez dans KATSURAAKIRA, une collaboration étroite entre le créateur du cultissime Dragon Ball, et Masakatsu Katsura l’auteur de Zetman et Video Girl Ai.

       

      KATSURAAKIRA

       601 KATSURAAKIRA T01[MAN].indd

      Auteur : Masakatsu Katsura et Akira Toriyama

      Éditeur : Glénat

      Date de sortie : 15/07/2015

      Nombre de tome : One-shot

      Prix : 10,75 €

      Recueil d’histoires courtes par Akira Toriyama (Dragon Ball, Dr Slump…) qui est ici scénariste et Masakazu Katsura (Zetman, Video Girl Ai…) qui prends le rôle de dessinateur.

      Au programme :

      – Les 3 chapitres de Jiya.
      – Le chapitre de Sachie-chan Guu!.
      – Des croquis de personnages qui date des débuts d’Akira Toriyama.
      – Des croquis de personnages de Masakatsu Katsura.
      – Les secrets de fabrication.
      – Une interview exclusive des deux auteurs.

      Synopsis :

      Quand deux grands noms du manga s’associent pour deux histoires courtes, le résultat est… détonnant !

      Dans « Trop forte Sachié !! » Une jeune collégienne part sur une lointaine planète prêter main forte à des extraterrestres, terrorisés par une bande de malfrats. Heureusement, cette jeune fille est en réalité la descendante d’une grande lignée de ninja .

      Dans « Jiya« , un vampire sème la terreur sur Terre et décime des populations entières avec ses puces géantes. Seulement, le patrouilleur galactique Jiya enquête en même temps sur l’étrange disparition de son collègue et va devoir prendre le contrôle d’un humain pour passer incognito…

       

      Quand le Génie du scénario shonen s’allie à un dessinateur de talent !

      Dans ce one-shot nous avons deux histoires distinctes : Trop forte Sachié !!, une lecture légère et amusante et 3 histoires de Jiya dans lesquelles l’action fuse de toute part avec une bonne dose de super-héros.

       

      Trop forte Sachié !!

       

      Katsuraakira-sachie-visuel-Akira-Toriyama-Masakasu-Katsura-glenat-streaming-legal

       

      Sachié est une jeune fille fille énergique et impulsive. Étant la fille du champion d’arts martiaux, elle est forcément la candidate idéale, quand son père absent, était pré-senti pour aller sauver les habitants de la planète Octo. C’est ainsi qu’elle fera connaissance avec Zarido le champion Junior du Japon qui a lui aussi été recruté pour mettre une raclée aux vilains envahisseurs.
      On leur propose en échange de leur prestation de choisir une récompense dans un catalogue, Sachié complexée par une tache de naissance disgracieuse y trouve le cadeau de ses rêves et décide d’accepter de partir sur Octo. Zarido aussi mais lui, pense plus au bien être de son village qui lutte contre la famine.

      Ce côté complètement décalé de Sachié allié au sérieux de Zarido nous offre un combo de choc, les méchants n’ont qu’à bien se tenir !

       

      Jiya

       

      Jiya

      Jiya est un patrouilleur galactique intègre. Mettant en doute le jugement rendu par son collègue, Stess, à propos de la terre qu’il qualifie comme ne méritant pas d’être sauvée, Il décide d’aller vérifier de lui-même ses allégations. Arrivé sur place il utilise une combinaison qui décuple son pouvoir mais ne passe pas inaperçu.
      Pendant sa « visite » il découvrira avec stupeur des villes entières désertes et dévastées par Vampa le vampire sanguinaire et ses puces géantes. Les humains décrits par Stess comme une espèce nuisible ne lui semblent pas si dangereux et il décide d’aider ceux qu’il a rencontrés afin d’étudier leur comportement. Pour ce faire, il occupe et contrôle un humain avec l’accord de son propriétaire pour expérimenter les sensations ressenties. Il découvre alors que les émotions dans ce corps d’emprunt ne ressemblent en rien à ce qu’il connait déjà et teste toutes sortes de choses… Plus son enquête s’approfondit, plus il suspecte son collègue d’avoir succombé au plaisir que procure ces émotions et d’avoir falsifié son rapport, ce qui est un crime grave en tant que patrouilleur galactique car il représente la justice et la droiture. Commence alors un combat très riche entre Jiya et son opposant Vampa.

      Katsura-Akira

       

      Ce one-shot est une petite merveille aussi bien pour les fans des auteurs que pour s’offrir une lecture de qualité. Par ces histoires courtes j’ai voyagé sur la planète Octo avant de revenir sur terre en compagnie d’un patrouilleur galactique… Que demander de plus ?

      Ce fut un moment plaisant que de lire en fin de volume une interview exclusive des deux auteurs tout en humour !
      Vous y découvrirez des secrets sur la suspicion de plagiat de Masakazu Katsura ou encore sur les habitudes amusantes d’Akira Toriyama envers son collègue.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.