More
    More
      Array

      Kate Winslet resplendissante dans la bande-annonce du film « Les Jardins du Roi ».

      Après avoir dévoilé l’affiche française du film « Les Jardins du Roi », la Metropolitan a mis en ligne la bande-annonce de ce film historique.

      C’est un projet particulièrement alléchant que nous livre l’excellent Alan Rickman pour son retour à la réalisation. Il s’est concentré pour ce film sur la création des célèbres jardins du Château de Versailles. Une histoire très intéressante qui ne plaira pas qu’aux férus d’histoire et de botanique. Le vidéaste joue dans son propre film puisqu’il incarne Louis XIV.

      Il a su en premier lieu s’entourer d’une troupe d’acteurs talentueux puisque l’on retrouve l’excellente Kate Winslet dans le rôle féminin principal. La prestation de la comédienne a été chaudement saluée par plusieurs critiques.Matthias Schoenaerts incarne quant à lui André Le Nôtre. Il sera intéressant de voir évoluer l’acteur belge dans un contexte qui tranche avec ce qu’il a pu faire dans sa filmographie. L’alchimie entre les deux acteurs principaux semble être de mise dans les images dévoilées.

      SYNOPSIS :

      Artiste aussi douée que volontaire, Sabine De Barra conçoit de merveilleux jardins. En 1682, son talent lui vaut d’être invitée à la cour de Louis XIV, où le célèbre paysagiste du roi, André Le Nôtre, fasciné par l’originalité et l’audace de la jeune femme, la choisit pour réaliser le bosquet des Rocailles. Ce sera une pièce maîtresse des jardins, la salle de bal à ciel ouvert du nouveau palais que le Roi Soleil souhaite créer à Versailles pour éblouir l’Europe. Tout en donnant son maximum et en menant l’incroyable chantier pour terminer à temps, Sabine s’aperçoit vite qu’à la cour, le talent ne suffit pas : il faut aussi maîtriser l’étiquette et savoir naviguer dans les eaux troubles des intrigues. La jeune femme défie les barrières sociales et celles liées à son sexe ; elle noue même une surprenante relation  avec le roi et gagne la confiance du frère du souverain, Philippe. Au-delà des interdits et des passions, au coeur d’une cour sur laquelle le monde entier a les yeux rivés, Sabine et Le Nôtre vont tout donner pour porter le rêve de leur vie malgré les obstacles…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.