More
    More
      Array

      K-Barré : des demoiselles pétillantes qui donnent le sourire

      Dans un spectacle plein de fraîcheur, de couleurs et d’éclats de rire, les demoiselles du K-Barré nous font tourbillonner dans leur univers burlesque et théâtral !

      Il faut que je vous dise, je ne suis pas, à la base, forcément la plus grande fan de burlesque. Je n’y trouve souvent pas grand intérêt, et m’en lasse bien vite. Ma curiosité a pourtant été piquée par la présentation de ces Demoiselles déjantées, et je n’ai pas été déçue de la découverte.

      Le spectacle qu’elles nous fournissent est riche de tant d’éléments qui nous font passer une bonne soirée : sensualité et simplicité, humour et théâtre, paillettes en tout genres… Une telle a un déhanché à faire pâlir d’envie Nicki Minaj, l’autre un génie de la fausse maladresse très bien maîtrisée, et toute en sensualité, un autre encore amène sa touche de comique et sa belle voix… Et nous n’avons pas encore fait le tour !

      Les Demoiselles du K Barré
      Les Demoiselles du K Barré au Théâtre des Blancs Manteaux, Crédit Photo Didier Bonin

      Le glamour est bien présent, quasi-systématiquement suivi d’une touche de fantaisie. Si certaines ficelles humoristiques peuvent parfois être un brin grosses, cela ne gêne pas la progression du spectacle, ni les éclats de rires francs à de multiples reprises. Nous en ressortons avec moult paillettes sur la tête dans les yeux, et en se mettant à notre tour à remuer le fessier (après tout ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle aussi « le valseur »).

      Non contentes de nous avoir servi sur un plateau un moment si agréable, les Demoiselles remettent le couvert en assurant le service après-vente : à qui veut d’aller boire un verre avec la troupe après la représentation ! Pour ma part, cela m’a permis d’avoir l’occasion et la chance d’échanger avec la charmante Poupoupidou, comédienne et metteuse en scène de la troupe.

      Demoiselles du K Barré
      Les Demoiselles du K Barré au Théâtre des Blancs Manteaux, Crédit Photo Didier Bonin

      Poupoupidou est la cheffe d’orchestre de ce petit monde. C’est elle qui écrit les numéros, pour lesquels elle pense non seulement glamour et comédie, mais aussi femme, féminisme, empowerment. Les numéros évoluent souvent, selon les retours des spectateurs : le jeu se fait en effet aussi avec le public. Pour elle le burlesque permet de se libérer ; et puisqu’elle en est convaincu et qu’elle le fait bien, elle le partage et propose des ateliers. Si en sortant vous vous sentez poussez des ailes, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

      Courez donc les voir au Théâtre des Blancs Manteaux ! Je pense pour ma part ne pas tarder à y retourner…

       

      Les Demoiselles du K Barré
      Les Demoiselles du K Barré au Théâtre des Blancs Manteaux, Crédit Photo Didier Bonin

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité