More
    More
      Array

      J’vous ai apporté des bonbons : hommage à Brel au Lucernaire

      Venez vous divertir avec la troupe de J’vous ai apporté des bonbons. Un spectacle sympathique, jovial et estival au Lucernaire jusqu’au 9 Août.

      J'vous ai apporté des bonbons afficheDe quoi s’agit-il ?

      Jef, Pierre et Jacky, amis d’enfance, « traversent la vie ensemble ». Ils vont découvrir les femmes, rencontrer Madeleine, Frida, Mathilde, souffrir des peines de cœur, se révolter et s’éteindre dans la joie. Un hommage à Jacques Brel d’une tonalité plus enjouée et rythmée que l’interprétation que l’on connait du chanteur. Une comédie musicale nous laissant redécouvrir les œuvres phares de Brel ainsi que certaines pépites moins diffusées. Un pianiste accompagne, sur scène, les chanteurs.

      Notre avis

      Le spectacle nous fait passer un bon moment aux côtés de comédiens plein d’entrain. La mise en scène est épurée. Un banc, un lampadaire et un vieux piano créent une atmosphère intime. La présence du pianiste et le côté rétro des décors donnent du cachet au spectacle dans un esprit cabaret.
      Cependant, l’histoire racontée manque d’une intrigue à part entière. Elle est davantage perçue comme un prétexte aux chansons. Elle mériterait d’être creusée. Et de manière très personnelle, le style « trop comédie-musicale » dénature la profondeur des textes de Brel. Malgré des idées de mise en scène originales et une interaction très réussie avec le public, les comédiens gagneraient à épurer un peu leur jeu afin de surprendre davantage le spectateur. Certains effets, bien que drôles, sont répétés trop fréquemment et peuvent lasser au bout du compte.
      Ces petites inégalités sont peut être dues à la rotation des comédiens et des rôles en fonction des dates.

      Malgré ces petits points qu’on aimerait plus fouillés, ce spectacle est convivial et divertissant. Vous aimerez redécouvrir les textes de Brel, vous serez amusés par les situations cocasses proposées par les comédiens et vous vous laisserez entraînés par l’accompagnement musical de qualité !

      Auteur et metteur en scène : Sébastien Saramago
      Comédiens en rotation : Sébastien Saramago, Kamel Mougari, Jean-Baptiste Schmitt, Aurélien Berda, Guillaume Fortineau
      Musiciens : Clément Simon et Jonathan Goyvaertz

       

      Informations pratiques

      Au Lucernaire – 53 rue Notre-Dame-des-Champs 75 006
      Du mardi au dimanche jusqu’au 9 Août 2015

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.