More
    More
      Array

      Jessica Jones par NetFlix et Marvel: Le personnage sera plus sombre que dans le comics

      Jusqu’à présent, les studios Marvel et Netflix se sont montrés plutôt avares en informations sur Jessica Jones, la prochaine série issue de leur collaboration. Ce projet intriguant qui devrait arriver d’ici la fin de l’année 2015, commence à se dévoiler peu à peu à travers quelques déclarations de sa productrice exécutive, Melissa Rosenberg.

      Qui est Jessica Jones?

      Le show est une adaptation du comic-book créé par Brian Michael Bendis, véritable point d’ancrage pour l’univers de Marvel Comics depuis plusieurs années. Jessica Jones est apparue pour la première fois dans le premier numéro d’Alias en novembre 2001. Il s’agit donc d’un personnage beaucoup plus récent que les autres héros habituels créés pour la plupart dans les années 60. L’approche développée par Bendis est différente car le comics traite de thématiques en adéquation avec la société actuelle.

      La productrice s’ est exprimée à propos du personnage. Jessica Jones est un personnage particulièrement atteint psychologiquement parlant. Le créateur du personnage n’y allait pas avec le dos de la cuillère avec cette héroïne ratée qui s’est reconvertie en détective dans l’histoire publiée sous le label Max (pour lecteurs avertis, en France, les aventures du personnage ont été publiées par Panini Comics) . Pour la série télévisée, Melissa Rosenberg a vanté la grande liberté dont l’équipe dispose en travaillant chez Netflix. Ils peuvent ainsi explorer allègrement différentes pistes pour le personnage. Toutefois, ils s’efforcent de rester fidèles à la mythologie du personnage. Le personnage n’étant pas très connu du public, on peut tout de même dire qu’ils peuvent se permettre de prendre plus de libertés par rapport au matériel de base.

      Le comics Alias tranchait déjà lors de sa sortie avec les autres séries de Marvel Comics. Avec de tels propos, a quoi doit-on s’attendre pour Jessica Jones?

      Jessica Jones: Un Daredevil au féminin?

      Eh bien non. Le show sera très différent des aventures du justicier aveugle. Bien que les deux personnages évoluent dans le même univers, le ton sera bien différent. Parmi les différences notables, Jessica Jones ne porte pas de masque contrairement à Matt Murdock. Krysten Ritter est donc affairée en permanence contrairement à Brian Cox. L’une des autres divergences sera sa relation avec le héros Luke Cage. On peut donc s’attendre à un show beaucoup plus psychologique.Jessica Jones n’est de plus pas rompue aux arts martiaux, il ne faudra donc pas s’attendre à des combats aussi élaborés que dans Daredevil. Elle sera plus semblable à une combattante des rues qui n’hésite pas à frapper.

      Le showrunner s’est efforcé de rendre la série attractive en vantant les qualités de son interprète principal, capable de jouer une gamme importante d’émotions. Bien qu’indépendante, Jessica Jones ne doit pas être vue comme une féministe. Toutefois, les choses ont été faites pour que cette série soit une avancée significative pour la représentation des héroïnes féminines au cinéma ou sur le petit écran.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.