More
    More
      Array

      Je reviendrai vous voir, le nouveau oneshot des éditions Akata !

      Après les pommes miracles publiées en novembre dernier, les éditions Akata vous proposeront un nouveau oneshot dès le 28 mai prochain intitulé Je reviendrai vous voir !

       

      Je reviendrai vous voir 

      reviendrai-hd

       

      Auteur : Goerges Morikawa d’après l’oeuvre de Nobumi

      Éditeur : Akata

      Date de sortie : 28/05/2015

      Nombre de tome : oneshot

      Prix : 6,95 €

       

      Synopsis :

      Nobumi est un jeune père de famille. Il est surtout auteur de livres illustrés destinés aux enfants. À l’instar de nombreux japonais, il sera, le 11 mars 2011, choqué à vie par la triple catastrophe qui s’abat sur son pays. Un peu naïf, et le cœur empli d’espoir, il décide alors d’envoyer gratuitement plusieurs milliers d’ouvrages jeunesse (dont les siens) pour distraire les enfants de la zone sinistrée. Mais quand il annoncera son don sur son blog, les réactions des internautes seront pour le moins… violentes ! Choqué et meurtri jusqu’au plus profond de son âme, Nobumi va alors vivre une véritable crise artistique, dont une seule issue sera possible : laissant pour plusieurs jours sa vie confortable de tokyoïte, il part en tant que bénévole volontaire, pour aider à la reconstruction de la zone sinistrée du nord est du Japon. Il y découvrira un paysage encore pire que tout ce qu’il avait pu imaginer… Suivez son émouvante histoire vraie, mise en dessins sous la plume des meilleurs mangakas japonais !

       

      Dessiné par Georges Morikawa, l’auteur de Ippo (Kurokawa) Je reviendrai vous voir est une oeuvre qui met l’accent sur les événements qui sont survenus le 11 mars 2011 et leur répercussions auprès des japonais. D’ailleurs, Plusieurs Mangaka ont participé à cette oeuvre, comme Hiro Mashima (Fairy Tail), Ken Akamatsu (Negima), Makoto Raiku (Animal Kingdom), Miki Yoshikawa (Yamada-kun and the seven witches), Mitsuro Kubo (Shinjuku Fever), Koji Seo (Suzuka) qui glisseront un petit mot à la fin du volume.

      je reviendrais

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.