More
    More
      Array

      Japan Expo 2015 : Les invités manga !

      Dans à peine plus d’une semaine, Japan Expo 2015 ouvrira ses portes pour 4 jours de culture populaire et traditionnelle asiatique, des mangas, des jeux vidéo, de la musique, et des invités dont l’équipe de JustFocus vous a fait une petite sélection !


       

       

      Commençons par le plus évident, l’invité d’honneur Japan Expo dans la catégorie manga : Ken Akamatsu ! J’ai déjà écrit un article sur sa venue à Paris cet été, et l’auteur de Negima et UQ Holder! et très attendu par ses fans et les fans de manga en général. Conférence et séance de dédicaces sont prévus pour notre plus grand plaisir.

       

      http://www.taifu-comics.com/public/images/series/itw_jaq_classique_v2.jpg

      On continue avec la présence de Jun TOGAI et Narcissus, les auteurs du manga yaoi phénomène de cette année : In These Words. Ce manga a fait chavirer le cœur de bon nombre de yaoistes qui seront ravi(e)s de retrouver les créatrices de ce manga qui a su marquer les esprits cette année.

       

      http://img.manga-sanctuary.com/big/sword-art-online-light-novel-volume-2-simple-204678.jpg

      Il m’est bien évidemment impossible de passer à côté d’une des annonces les plus attendues de Japan Expo, à savoir les invités Sword Art Online. On pourra donc compter Reki KAWAHARA, l’auteur du roman (light novel) à l’origine de l’anime à succès accompagné de ABEC, le chara designer et illustrateur de la série de livres. Le tome 2 du roman est d’ailleurs prévu en exclusivité à Japan Expo sur le stand d’Ofelbe.

       

      C’est cependant loin d’être fini, puisqu’on attend également Boichi auteur de Sun-Ken Rock dont le tome 22 est sorti en début de mois et qui dédicacera l’artbook The Art of Sun-Ken Rock exclusif ! Chez nobi-nobi, nous accueillerons Ein Lee, illustratrice de plusieurs volumes de légendes japonaises. Kana vous invitera a découvrir tantôt la mythologie grecque à travers Save Me Pythie d’Elsa Brants, et Hiroyuki Hoshima dont le manga Toys of War vient de démarrer en France. Chez Glénat, on retrouvera VanRah que certains connaissent peut-être pour ses mangas publiés en ligne et ses fanzines, et qui fait ses débuts dans le monde de l’édition avec son titre Stray Dogs ; dans un tout autre registre, découvrez Crueler Than Dead, le nouveau manga de zombies et ses auteurs, le dessinateur Kôzô Takahashi, accompagné du scénariste Tsukasa Saimura. Sera également présent Kenjiro Hata, l’auteur de Hayate the Combat Butler et du doujinshi récemment adapté en animé Seiyu’s Life.

      Une belle sélection cette année ! Et vous, qui attendez-vous le plus ?

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.