More
    More
      Array

      Japan Expo 2015 : Jeux vidéo et culture geek à l’honneur !

      Pour sa 16ème Edition, la Japan Expo fera la part belle aux jeux vidéo avec la venue exceptionnelle de pointures en la matière.

      La Japan Expo, événement incontournable pour tous les amoureux de la culture japonaise, devrait ouvrir ses portes du 2 au 5 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Outre les mangas, les arts martiaux, le cosplay et la musique, la Japan Expo propose aussi une ouverture sur la culture vidéo-ludique japonaise.

      C’est donc sous le signe de Nintendo que la Japan Expo 2015 s’éveillera. Effectivement, Shigeru Miyamoto le créateur de Mario, Zelda, et bien d’autres, sera présent le vendredi 3 juillet pour animer une masterclass unique à partir de 13h30 sur la scène Ichîgo. Yûsuke Kozaki assistera également à l’événement pour détailler son travail sur le prochain RPG tactique Fire Emblem If.

      Japan Expo 2015 Editeurs

      Le stand de Bandai Namco mettra à l’honneur des combats sur Naruto Shippuden et Ultimate Ninja Storm. Il proposera aux visiteurs de tester One Piece Pirate Warriors 3 et d’en apprendre plus sur Sword Art Online, Tales of Zestiria et Saint Seiya Soldier’s Soul. Square Enix sera présent avec deux têtes d’affiche : Naoki Yoshida pour l’add-on du mmo Final Fantasy XIV, nommé Heavensward. Et Yuji Horii pour accompagner la sortie automnale de Dragon Quest Heroes ! Une boutique bien étayée devrait ravir les fans. Capcom devrait faire mousser la licence Street Fighter avec la présentation en avant-première de Street Fighter V, les visiteurs pourront le tester.

      L’eSport sera au rendez-vous avec la finale de la Mortal Kombat Cup, où les plus grands joueurs européens se défieront sur Mortal Kombat X pour le titre de meilleur joueur européen et la modique somme de 15 000€.  Des associations feront également partie de l’événement pour faire vivre la passion des jeux vidéo : DDR Belgium, MO5.com, SDA Games… Ce sera l’occasion de tournois captivants, de rétrogaming, de jeux musicaux et rythmiques et bien entendu d’avant-premières des différents éditeurs présents.

      Japan Expo 2015 Robots

      Qui dit Jeux vidéo dit technologie. La Japan Expo 2015 accueille l’association Caliban ainsi que de nombreux robots tout droit sortis du futur ! Au programme, un robot humanoïde avec lequel vous pouvez interagir, un robot footballeur impressionnant, des robots danseurs. Pour les plus férus de savoir, des ateliers seront proposés pour mieux comprendre l’assemblage et la programmation !

      La Japan Expo 2015  promet d’être alléchante !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.