More
    More
      Array

      Jane(s) : Docu-théâtre sur l’incendie de la Comédie Française, théâtre Le Proscenium

      Découvrez l’oeuvre originale de Marie Den Baës au théâtre Le Proscenium, les 6-7-8-9-10 Mai 2015. Une enquête historique, basée sur une recherche documentaire réelle, via la relation entre deux sœurs que tout sépare. La représentation sera  suivie d’une exposition ainsi que d’un cocktail-rencontre avec les comédiens.

      De quoi s’agit-il ?

      Jane Henriot par Carolus Duran en 1900

      Claire, une architecte carriériste, reprend les recherches de sa petite sœur Jeanne, une comédienne quelque peu ratée, tombée dans le coma à la suite d’un accident de voiture. Claire se fait aider, au départ malgré elle, par son collègue, Tristan, le réceptionniste marginal du cabinet.

      Au travers de ces recherches axées sur l’incendie de la Comédie Française, qui eût lieu le 8 mars 1900, et sur son unique victime, la jeune pensionnaire Jane Henriot, Claire et sa soeur cadette, retrouvent des échos à leurs conflits familiaux passés.

      Quelle issue auront les recherches de Claire ? Quelle sera celle de Jeanne ? Mais surtout, jusqu’où convergeront les destinées de ces jeunes femmes que plus d’un siècle sépare ?

      Ce docu-théâtre est une oeuvre originale écrite par Marie Den Baës, à partir de faits historiques reconstitués durant près de deux ans de lectures et de recherches iconographiques, grâce notamment aux archives de la Préfecture de Police et de la Comédie-Française.

       

      Informations pratiques de Jane(s) :

      Le Mercredi 6 Mai à 20h
      Le Jeudi 7 Mai à 20h
      Le Vendredi 8 Mai à 18h30
      Le Samedi 9 Mai à 18h30
      Le Dimanche 10 Mai à 18h30

      Au Théâtre Le Proscenium, 2 passage du Bureau, 75 011 Paris

      Pour réserver achetez votre billet actuellement en prévente à 15€ au lieu de 20€.

      Auteur : Marie Den Baës
      Avec : Marie Den Baës, Carole Mermoud, Julien Massetti

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.