More
    More
      Array

      Jagex: acquis par des investisseurs chinois !

      Jagex, le studio créateur et développeur du mmorpg RuneScape, confirme qu’il a été acquis par des investisseurs chinois !

      Jagex emploie plus de 320 personnes à son siège de Cambridge en Angleterre. L’achat du studio va permettre de créer une nouvelle société dédiée aux jeux vidéo. Jagex pourra connaitre un nouveau cycle d’investissements pour mener à bien les projets d’évolution de RuneScape et ses extensions. Pour consolider la présence de la société dans l’industrie du jeu vidéo, des opportunités de fusions et acquisitions sont actuellement étudiées.

       « Avoir de la visibilité en Chine, qui est désormais le plus gros marché au monde, est une formidable opportunité pour cette nouvelle entité. C’est une proposition convaincante et attrayante pour les entreprises occidentales qui cherchent à élargir leur portée dans une région en pleine croissance. Cela leur permettra de puiser dans un vivier de talents pour concevoir et développer du contenu pour les consommateurs chinois mais aussi pour engager et étendre la communauté mondiale. » explique Rod Cousens, CEO de Jagex.

      « Jagex continuera d’être dirigée par l’équipe actuelle, celle-là même qui a supervisé d‘impressionnantes performances ces derniers temps et qui a poussé sa licence emblématique, RuneScape, vers une croissance continue. Cette acquisition ne change en rien le fonctionnement de la société, pour les joueurs comme pour ses employés. »

      L’accord a été conclu par Lisa Pan et Thomas Song au nom des actionnaires entrants et ils seront nommés à la direction de Jagex.

      Rappelons que RuneScape, le mmorpg de Jagex, célèbre son 15ème anniversaire. Il fait partie des succès majeurs du monde du jeu vidéo. Ce ne sont pas moins de 245 millions de joueurs des quatre coins du monde qui ont joué au jeu et plusieurs millions se connectent tous les mois. Cette année, RuneScape, a présenté le NXT, son tout nouveau moteur graphique propriétaire et client et révélera un continent inédit dans le jeu, pendant l’été. RuneScape est aussi visionné par des millions d’internautes via les réseaux sociaux, c’est aussi l’un des dix jeux les plus visionnés sur Twitch.

      Old School RuneScape, l’incarnation rétro de RuneScape, connait aussi une croissance accélérée grâce à son impact dans le milieu de l’eSport. Le Deadman Tournament, organisé et streamé durant l’Insomnia 57 (i57), fut la première fois où un mmorpg a connu un tel succès auprès d’un public eSport et a attiré la deuxième plus haute audience sur Twitch à cette période.

      La licence RuneScape s’étend également à d’autres titres, avec Chronicle: RuneScape Legends et l’extension à venir RuneScape: Idle Adventures.

      2 Commentaires

      1. On ne dit que du positif sur ce jeu dans cet article, les connaisseurs savent aussi que niveau bug, ce jeu mérite aussi une médaille. 🙂

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité