More
    More
      Array

      Izzy Bizu s’empare du trabendo

      A la hauteur de nos attentes, Izzy Bizu a enflammé le Trabendo ! En tournée pour la promo de son premier album A moment of madness, nous avons eu le plaisir d’assister à son concert, un vrai régal.

      Qui est Izzy Bizu?

      Jeune londonienne de 22 ans, repérée d’abord lors d un Open Mic à Londres, Izzy Bizu se retrouve à faire les premières parties de concerts de Sam Smith et Jamie Cullum. Elle est choisie également pour interpréter l’hymne de l’euro 2016 avec une reprise d’Edith Piaf, la foule. Souvent comparée à Amy Winehouse ou Lauryn Hill, son mélange soul/pop/jazz/RNB, rend son style unique, c est du Izzy tout simplement.

      Un set de toute beauté pour l’excellente artiste britannique!

      L’attente fut longue, et pourtant, dès qu’elle s’empare de la scène, le temps s’arrête ! Belle, souriante et naturelle, on oublie tout et on reste « scotché » devant un tel talent. Avec une simplicité déconcertante elle arrive à apporter une fraîcheur à chacune de ses prestations. Les chansons défilent mais on en veut toujours plus !

      izzy bizu photo

      Elle commence en douceur avec Diamond puis elle enchaîne avec Fly with my eyes closed, un mix entre légèreté et puissance. Après nous avoir confessé que Paris est son endroit préféré, elle interprète les funky Naïve soul, Skinny et Adam & Eve avec un beau déhanché et une petite touche de sensualité. Elle nous fait rentrer dans la douceur avec What makes you happy et Circle, mais l’émotion est au top lorsqu’elle nous interprète Mad behaviour. On touche à son côté soul… Après une chanson inédite écrite il y a quelques semaines à peine, Izzy Bizu nous change d’ambiance petit à petit. Elle chante Lost paradise, l’entraînante Talking to you et bien évidemment White tiger pour finir en beauté.

      La salle est dans tout ses états et il y a de quoi! Nous sommes tous transportés. Après un rappel obligé et parce qu’on ne veut pas s’en aller, le groupe nous offre un moment d’intimité, Ben le batteur passe à la basse, et Izzy chante assise par terre… « Comme quand on était tous en coloc ensemble… » Nous raconte-t-elle… On termine sur ce moment de grâce… Izzy sait séduire tous les publics et tous les âges. Sa simplicité alliée à son talent lui permettent de naviguer d’un style à l’autre avec sa voix de velours.

      Report du concert écrit par Déborah et Caroline.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité