More
    More
      Array

      IVANOV / Luc Bondy / Théâtre de L’Odéon

      Luc Bondy présente au Théâtre de l’Odéon une mise en scène d‘Ivanov de Tchekhov.
      29 janvier-1er mars et 7 avril-3 mai 2015

      Marcel Bozonnet, Christiane Cohendy, Victoire Du Bois, Ariel Garcia Valdès, Laurent Grévill, Marina Hands, Yannik Landrein, Roch Leibovici, Micha Lescot, Chantal Neuwirth, Nicolas Peduzzi, Dimitri Radochévitch, Fred Ulysse, Marie Vialle, et, en alternance, les musiciens Philippe Borecek (accordéon) – Philippe Arestan (violon) et Sven Riondet (accordéon) – Alain Petit (violon), et les invités Coco Koënig, Quentin Laugier, Missia Piccoli, Antoine Quintard, Victoria Sitjà

      Anton Tchekhov a écrit deux versions d’Ivanov. Il a qualifié la première de comédie. C’est celle-ci que Luc Bondy choisit de mettre en scène Avec ce choix et avec le théâtre de Tchekhov en général , il s’agit de ne pas sombrer dans le tragique, de ne pas se laisser aller à l’ambiance noire et pesante, mais de mettre en lumière les sarcasmes de l’auteur. Travailler sur le comique sous-jacent comme sur des personnages en demi-teintes, voilà une entreprise qui semble en accord avec la subtilité des mises en scène de Luc Bondy.

      Par quelle magie Tchekhov rend-il inoubliables ces destins sans relief qui se débattent dans leur propre inconsistance – quand du moins ils en ont le sentiment ?

      Pour plus de renseignements sur la pièces, rendez-vous sur le site de l’Odéon. 

      Critique du spectacle à venir sur justfocus.fr

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.