More
    More
      Array

      Interview de Chikashi Kubota – Chara-designer de One Punch Man

      A l’occasion de sa venue en France en septembre 2016, nous avons eu le plaisir d’interviewer Chikashi Kubota. Ce dernier a notamment été le chara-designer de l’anime One Punch Man qui sort ces jours-ci en DVD/BR chez Kazé ! On vous invite donc à en découvrir un peu plus sur l’animateur du manga qui a cartonné aux Etats-Unis et qui reviendra pour une saison 2

       

       

      Just Focus Bonjour Monsieur Kubota. Pouvez-vous nous dire ce qui vous a donné envie de devenir animateur ?

      Chikashi Kubota – Depuis tout petit je voulais devenir animateur et j’ai beaucoup lu les manga du magazine JUMP. C’est la série Dragon Ball qui m’a vraiment donné envie de travailler dans l’animation. Et dans la classe, si tu savais bien dessiner les Dragon Ball, ben tu étais très populaire. C’est donc en faisant des dessins Dragon Ball que j’ai pu progresser en dessin. Et donc, depuis tout petit je me disais que ce serait chouette de gagner de l’argent de cette manière.

       

      JFParlez-nous de votre rôle au sein de l’unité de production.

      Chikashi Kubota – Je me suis occupé du design des personnages de One Punch Man. Il y a l’œuvre originale, le manga fait par Murata. On croit souvent qu’on a plein de dessins des principaux personnages, mais il manque parfois certains angles. On ne connait pas toutes les expressions des visages des personnages. Et comme l’animation est un travail collectif, il faut une sorte de référence pour tous les animateurs.

       

      JFLe manga original One Punch Man était déjà une grosse réussite. Avez-vous ressenti une pression forte autour de la préparation de l’animation ?

      Chikashi Kubota – Oui bien sûr. J’ai senti beaucoup de pression car les dessins de Murata sont extraordinaires et très riches. Je me suis posé plein de questions. Comment rendre cette qualité absolue dans l’animation entre autre. Et surtout, j’ai beaucoup pensé aux lecteurs de manga qui sont de vrais fans. J’ai donc passé beaucoup de temps à travailler sur le premier épisode. C’est vraiment lui qui décide du reste. Je ne savais pas trop dans quelle direction je devais aller. Mais j’ai finalement été convaincu que j’avais raison, ou plutôt que je ne m’étais pas trompé de direction c’est quand on a organisé une projection en avant première. La réaction des spectateurs était très bonne. C’est là que j’ai été convaincu qu’on faisait du bon travail. Et à partir de là, on a pu s’y mettre à fond.

      J’espère que le public français va continuer à soutenir la série animée One Punch Man, de même qu’il a pu le faire avec le manga de Yusuke Murata.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.