More
    More
      Array

      Inna Modja, audacieux recentrage malien avec Motel Bamako

      Inna Modja est-elle notre Damon Albarn nationale ? Enregistré au Mali, Motel Bamako est un virage réussi vers le son africain, la culture malienne et les rythmes de Bamako. Apres le succes de ces deux albums précédents « Everyday is a New World » et « Love Revolution », le besoin de rentrer chez elle et revenir a ses sources pour réaliser un album plus intime et personnel était primordiale. Elle enregistre ainsi Motel Bamako entre Londres-Paris-Bamako, avec la collaboration de Cheick-Tidiane Seck, The Noisettes, SpectraSoul, Krazy Baldhead (Ed Banger) et Stephen Budd (Africa Express).

      Motel Bamako est un voyage ou se mêlent le Blues du Sahel a l’Electro, le Hip-Hop a la Pop. On y retrouve aussi des collaborations avec Oxmo, Oumou Sangare et Baloji. Sur « Tombouctou », elle dénonce la crise au Nord du Mali à renforts de boucles electro et de riffs de guitare menés par un rap en Bambara volontaire et fier.

      SORTIE ALBUM : le 02 octobre 2015
      CONCERT : le 02 octobre 2015 à La Cigale (Paris)
      http://www.innamodja.com

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité