Incarna : entre réalité virtuelle, cinéma et escape game !

Près de la station Bastille, le premier sanctuaire d’Incarna a pris place et vous attend pour découvrir une expérience de jeu unique !

Incarna, c’est le pari un peu fou de pousser la réalité virtuelle vers d’autres horizons. Ce concept unique mêle ainsi jeu d’évasion, jeu de rôle et aventure immersive. Il propose aux joueurs de devenir les héros de leurs propres aventures.

Incarna, qu’est-ce que c’est ?

Une fois équipé du matériel de réalité virtuelle, le joueur est projeté dans une dimension curieuse qui a pour but de tester ses compétences et décider s’il est apte à devenir un explorateur. Cette première étape pleine de rebondissements n’est qu’une facette de l’aventure. Chaque nouvel épisode d’Incarna poussera le joueur un peu plus intensément dans son univers, avec ses mystérieux habitants, son histoire et ses secrets…

Incarna est une aventure virtuelle collaborative, à savoir qu’elle met au centre de la quête un groupe de joueurs. Groupe qui découvrira l’aventure avant de venir la tester en salle grâce à du contenu transmédia, délivrés en amont. Guidés par un maître du jeu, pendant une session en salle de 45 minutes, ils vont ensuite pouvoir jouer ce premier épisode. Le contenu ? De l’exploration, des énigmes et des combats ! D’autre part, du contenu inédit leur sera régulièrement envoyé après la séance pour faire durer le lien entre l’univers et les joueurs entre les différents épisodes.

Il sera donc possible de poursuivre l’aventure par la suite, grâce aux autres épisodes développés par l’équipe d’Incarna. Les concepteurs mettent en avant la narration et tendent à effacer la réalité au profit de l’imaginaire. Si bien que les joueurs auront du mal à distinguer la différence entre les deux, de sorte que l’expérience soit la plus immersive possible et la liberté d’action omniprésente.

Les infos pratiques :

25 rue du petit Musc, 75004 Paris

Prix : 35€ par personne

Site web

Réseaux sociaux

 

2 thoughts on “Incarna : entre réalité virtuelle, cinéma et escape game !”

  1. Salut Philippe, tu devrais essayer Escape.Paris car c’est beaucoup plus complet ! (et incarna y est bien référencé, je viens de vérifier ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.