More
    More
      Array

      Il n’est pas Encore Minuit, de la Haute Voltige à La Villette

      Entre danse, cirque, et même parfois clown, les 22 acrobates de la Compagnie XY s’envoient en l’air dans des prouesses où la virtuosité de chacun n’a d’égal que la force du collectif. Dans le spectacle « Il n’est pas encore minuit », le danger flirte avec la beauté pour couper le souffle aux spectateurs jusqu’au 27 décembre à La Villette.

       

      Il n’est pas encore minuit… Et pourtant…

      …Et pourtant, déjà une vingtaine de personnes belliqueuses envahissent la scène. Des acrobates de toutes tailles, tous âges se lancent dans des corps à corps magnifiquement chorégraphiés. Les visages sont tour à tour moqueurs, complices, bagarreurs, séducteurs… Au bout de quelques minutes, des corps commencent à s’élever, et bientôt la scène de bagarres se transforme en portés, sauts et voltiges toujours plus périlleux. Dans des mouvements parfaitement fluides et précis, les envols et les chutes se succèdent sous les applaudissements et les yeux ébahis du public.

       

      Il n'est pas Encore Minuit à La VilletteLa force du collectif pour soutenir le vertige des corps

      Chaque acrobate y a sa place et la cohésion du groupe sublime à la fois la force des porteurs et les déploiements aériens des voltigeurs. La réussite de ce spectacle de la Compagnie XY puise dans l’inventivité et le risque des figures, effectuées avec une agilité remarquable.

      Le spectacle « Il n’est pas encore minuit » nous offre un moment d’hommage à la solidarité et au dépassement de soir grâce aux autres. Des valeurs sublimées par la scène et dont on a bien besoin en ces temps troublés. D’ailleurs, le spectacle se termine sur une devise chère à la Compagnie XY et qui nous l’espérons résonnera longtemps dans les cœurs des spectateurs.

      « Tout seul, on va plus vite, mais à plusieurs, on va plus loin… »



      Infos pratiques

      « Il n’est pas encore minuit », par la Compagnie XY au Parc de la Villette
      211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
      01 40 03 75 75

      Jusqu’au 27 décembre 2015

      Mercredi, vendredi et samedi à 20h / Jeudi à 19h30 / Dimanche à 15h

      Durée : 1h10

      En famille à partir de 6 ans

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.