More
    More
      Array

      Husbands : un clip, un EP et un concert à Paris

      Le 17 décembre, le trio marseillais clôturera sa tournée européenne au Trianon. L’occasion de découvrir sur scène leur premier album éponyme, sorti en mars dernier.

      Mathieu Hocine (Kid Francescoli), Mathieu Poulain (Oh! Tiger Mountain) et Simon Henner (Nasser et French79). Trois musiciens, trois potes, qui se sont rencontrés en 2010 à Marseille. Alors que chacun est déjà engagé dans un groupe ou un projet solo, ils décident de collaborer et fondent Husbands. Fascinés par le cinéma de John Cassavetes, ils lui empruntent le nom de son film sorti en 1970 dans lequel l’amitié occupe une place centrale.

      Pour ces trois amis, qui mènent de front leur carrière respective et leur carrière commune, Husbands est un terrain de jeu, un espace de liberté et d’expérimentation dans lequel ils essayent ce qu’ils ne peuvent pas faire habituellement, tout en apprenant des uns et des autres, chacun apportant sa patte au projet.

      En mars dernier, un premier album est né de cette joyeuse collaboration. Le trio a publié un disque remarqué, une électro-pop élégante et sautillante empreinte de légèreté et d’originalité. Au delà du travail de studio, le voyage sonore d’Husbands vaut également le coup d’oeil sur scène, où le groupe déborde d’une énergie communicative et où le charismatique chanteur fait le show.

      En tournée depuis février dernier, aussi bien en France qu’en Europe, avec notamment des dates en Allemagne, en Belgique, en Suisse et aux Pays-Bas, Husbands s’installe avec classe dans le paysage musical. Son côté OVNI et entre deux genres a séduit le patron du label Sounds Like Yeah! qui en a fait sa première signature.

      Celui qui leur a fait confiance pour la sortie de ce disque n’est autre que Laurent Garnier, véritable légende de la techno française. C’est en 2013 que la rencontre a lieu, alors que Oh! Tiger Mountain est programmé en ouverture du Festival Yeah!, organisé chaque année à Lourmarin, dans le sud de la France, par l’incontournable Dj. Après avoir lancé son nouveau label, il prend Husbands sous son aile et leur permet de sortir un premier album. Flirtant joliment avec la musique électronique, le groupe ne pouvait pas rêver mieux comme parrain.

      Fin novembre, le clip de « Where is my Ego? », réalisé par Cauboyz, a vu le jour. Dans la foulée, Husbands publie cette semaine l’EP éponyme composé de 4 titres : la version originale déjà présente sur l’album et trois remixes, produits par les side projects de chacun des membres du groupe.

      Après quelques concerts dans la capitale plus tôt dans l’année, le groupe sera de retour à Paris le 17 décembre. Pour la dernière date de sa tournée, Husbands prendra possession du Trianon et fera danser le public parisien au rythme de sa pop électronique pleine de charme.

      Rejoignez Husbands sur Facebook
      Fan d’électro ? Rejoignez la page Justfocus on Electro sur Facebook

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.