More
    More
      Array

      « Her Tape #2 » : l’envolée lyrique du duo français Her

      « L’amour, c’est donner ce qu’on n’a pas, à quelqu’un qui n’en veut pas ». Voici comment se termine le titre introductif de ce deuxième EP de Her, simplement appelé Her Tape #2. Entre féminité, sensualité et passion, le duo français de pop-soul réussit le défi de proposer un second EP aussi bon, voire meilleur que le précédent, sorti il y a un peu plus d’un an.

      2016 fut une année forte en émotions pour Her, duo composé de Victor et Simon, tous deux originaires de Rennes. Après la sortie de Her Tape #1 en janvier, les deux garçons n’ont cessé de flirter avec le succès. Programmés en première partie de Foals lors de leurs dates françaises en février, puis à l’affiche de gros festivals comme les Vieilles Charrues tout au long de l’été, le groupe gagna une reconnaissance à l’échelle internationale lorsque leur titre Five Minutes fut utilisé pour une publicité d’Apple en juin.

      Les deux virtuoses sont aujourd’hui de retour avec Her Tape #2 qui sera dans les bacs ce vendredi 7 avril. Même pochette avec des couleurs différentes, même format avec une introduction, un interlude et 4 chansons, même style avec des mélanges innovants : Her se réinvente de la meilleure des façons. Du nom du groupe aux paroles des chansons en passant par les voix utilisées, le duo donne la parole aux femmes en les mettant sur le devant de la scène. Ainsi, au milieu de cet EP évoquant la maternité, on peut entendre les mères des deux jeunes hommes lire en allemand le poème « Les ailes du désir » de Handke à travers des compositions instrumentales sublimes mettant en valeur la fragilité et la force que font ressortir leurs voix.

      « Swim against the tide, walk against the flow »

      A travers cet EP, Victor et Simon cultivent une ode à la différence et à l’égalité, notamment dans Swim, à cette époque troublée par un manque de rassemblement. Néanmoins, ce rassemblement ne peut arriver sans l’égalité des femmes et des hommes dans la société. A l’instar de Union sur Her Tape #1, le titre Queens donne le pouvoir aux femmes. Le rythme plus marqué et énervé du morceau représente parfaitement les femmes fortes « reines » du 21ème siècle.

      Entre couplets pleins de subtilité et refrains rythmés à souhait, on ressent que chaque seconde de cet EP a été soignée à la perfection par les deux jeunes hommes. Du coup, ces six titres marquent. Que ce soit par les quelques notes de piano de l’interlude, les paroles touchantes et exaltantes ou bien les dernières secondes de Queens, le duo réussit à partager un grand nombre d’émotions.

      Suite à la réussite de Her Tape #1 et le très dansant Five Minutes, le retour de Her était un pari risqué. Pourtant, les nouvelles compositions aux influences variées de chaque chanson subliment leurs deux voix de manière surprenante. Finalement, Her, ce sont deux garçons énormément inspirés par les femmes qui souhaitent ainsi s’effacer derrière elles et leur donner le pouvoir après qu’elles ont été oppressées pendant tant de siècles. Transparent de féminisme, d’élégance et d’intelligence, ce second EP du duo rennais a toutes les cartes en main pour les mener vers le succès. Leur concert de la semaine prochaine à la Gaité Lyrique est d’ailleurs déjà complet depuis longtemps. A découvrir absolument !

      « Her Tape #2 » sort ce vendredi 7 avril, au label Barclay.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.