More
    More
      Array

      Hayao Miyazaki n’a pas encore pris sa retraite !

      Hayao Miyazaki, cofondateur des studios Ghibli et cinéaste adulé, avait déclaré, après Le Vent se Lève en 2013, qu’il prenait sa retraite. Pourtant le cinéaste est revenu sur sa parole. 

      Interviewé par la chaîne de télévision japonaise NHK, Hayao Miyazaki, réalisateur de Le Voyage de Chihiro, a déclaré qu’il reviendrait à la réalisation pour les studios Ghibli, pour un tout dernier film. 

      Intitulé Kemushi no Boro (Boro la Chenille), ce film d’animation est d’abord un court métrage que l’artiste a réalisé pour le musée Ghibli de Tokyo, qu’il souhaite maintenant adapter en long métrage.

       hayao-miyazaki-art-2

      Le film racontera les grandes aventures dans le monde infiniment petit d’une chenille alors qu’elle réalise un voyage épique de l’arbre où elle a élu domicile vers celui d’à côté.
      Avec Boro la chenille (Kemushi no Boro), le dixième court métrage exclusif du musée Ghibli, Hayao Miyazaki signera son premier projet entièrement généré par ordinateur. Lorsque Hayao Miyazaki prit sa retraite en 2013, il avait bien pris soin de préciser qu’il se retirait seulement de la réalisation de longs métrages, mais qu’il avait encore plein de projets en tête, y compris des courts métrages potentiels pour le musée Ghibli.

      Pourtant à 80ans le cinéaste n’a pu résister et sera donc bien de retour pour un dernier film avec Boro la chenille. Aucune date de sortie n’a été divulguée mais si on observe la vitesse de production du cinéaste, le long métrage devrait voir le jour courant 2020.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité