More
    More
      Array

      Hawkwood, le manga historique arrive en France

      Les deux premiers volumes de Hawkwood par Tommy Ohtsuka sortira le 2 mars 2016 chez Doki-Doki.

       

      Hawkwood

      Hawkwood2

       

      Auteur : Tommy Ohtsuka

      Éditeur : Doki-Doki

      Date de sortie : 2 mars 2016

      Genre : Historique, aventure, action

      Nombre de tomes : 8 au Japon, série terminée 

       

      Synopsis :

      L’épopée d’un mercenaire de génie dans la fureur de la Guerre de Cent Ans.
      XIVe siècle, royaume de France, province de Normandie.
      La petite ville de Carentan est sous la menace de l’ennemi. Devant ses murs se presse l’armée régulière anglaise, lancée à la conquête de la France. À sa tête, le prince Édouard, fils légitime du roi d’Angleterre. Pour se sortir d’une situation a priori désespérée, les assiégés font appel à la « compagnie des corbeaux blancs » de John Hawkwood, un officier audacieux dont les stratégies outrepassent les règles de la chevalerie.
      Le mercenaire de légende affronte le Prince Noir… Quelle sera l’issue du combat ?

       

      5 ans après sa sortie au Japon, Doki-Doki annonce les tomes 1 et 2 du seinen Hawkwood par Tommy Ohtsuka le 2 mars 2016 en France. L’auteur – qui a notamment participé à l’adaptation en manga de la série de romans Slayers par Hajime Kanzaka – raconte l’histoire de John Hawkwood, un personnage qui a réellement existé au 14ème siècle et qui a combattu dans la Guerre de Cent ans. Il était alors considéré comme le premier « condottiere », chef d’une armée de mercenaires, des temps modernes. Le récit d’aventure historique nous montrera alors une réalité de cette guerre qui a marqué l’Histoire de France, par les relations entre les personnages et les jeux d’argent et de politique qu’ils entretenaient. Il était donc évident que Hawkwood arrive chez nous, la série étant aujourd’hui terminée en 8 volumes.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.